A 20 ans, vous dites « Whaou ! Tu es musicien ! ». A 30, c’est plutôt : « Ah… Tu es musicien… ». Les attentes des trentenaires ne sont pas les mêmes qu’à la vingtaine. Les relations et les espoirs évoluent avec l’âge. Découvrez 11 grandes différences de vos rendez-vous amoureux à 20 et à 30 ans.
Quand on a une vingtaine d’années, on attend de la rencontre amoureuse de s’amuser, de trouver sa place et de savoir ce qu’on veut dans une relation. On se cherche en somme. Quand on a une trentaine d’années et qu’on veut trouver un homme, c’est à peu près pareil… Sauf qu’il y a de fortes chances pour que vous finissiez la nuit convenablement dans des draps de soie, au lieu d’atterrir sur un vieux futon miteux. Sinon, quelles sont les autres différences à 20 et à 30 ans ?
- Un date à 20 ans : l’alcool bas de gamme coule à flot.
VS un date à 30 ans : l’alcool bonne qualité se boit avec parcimonie.
A la vingtaine, le débit de boisson va bon train, mais vous avez ce que vous cherchez. Etre saoule n’est pas l’idéal, mais ça reste acceptable. A la trentaine, vous connaissez vos limites. Maintenant, vous buvez de bons vins.
- Un date à 20 ans : « Whaou ! Tu es musicien ! »
VS un date à 30 ans : « Ah… Tu es musicien… »
Certaines personnes ont des carrières créatives. A 20 ans, elles peuvent être un nom de code apparenté aux « chômeurs ». Ceux-ci englobent (entre autres !) les artistes, les auteurs, les étudiants en Master, les militants et les acteurs. A 30 ans, vous devez penser à ça et apprendre à faire rapidement la différence.
- Un date à 20 ans : Analyse entre amis après un échec à un rendez-vous amoureux : « Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? »
VS un date à 30 ans : Analyse entre amis après un échec à un rendez-vous amoureux : « J’ai évité ce boulet »
A la trentaine, vous savez que les mauvais rendez-vous sont des signaux d’alerte pour fuir les relations nuisibles.
- Un date à 20 ans : S’il y a à manger, ce sera accessoire au reste.
VS un date à 30 ans : Il y aura forcément à manger.
A 20 ans, le rendez-vous au restaurant vient après celui dans un bar. Au mieux, il y aura des chips sorties d’un sac. A 30 ans, la nourriture est au cœur des activités. Votre rendez-vous tournera autour du choix du restaurant ou des compétences de cuisine impressionnantes de votre partenaire. Peu importe votre date, vous pourrez toujours dire : « Au moins, le repas était bon ».
- Un date à 20 ans : Choisir des sous-vêtements, c’est facile. Ce sont tous les mêmes : ils sont tous mignons.
VS un date à 30 ans : Sexy ou de maintien. Vous ne pouvez choisir qu’une option sur les deux.
Quand vous avez une vingtaine d’années, tout vous va. Vous avez confiance en vous. Quand vous avez une trentaine d’années, les choix deviennent plus difficiles maintenant que vous avez vieilli. Les facteurs à prendre en ligne de compte sont : la durée de la relation, si vous êtes ballonnée, le niveau de nudité qui est attendu, etc. Votre moment de gloire s’estompe considérablement quand vous êtes face à quelqu’un, à moitié nue, mais avec une marque de bronzage pas sexy.
- Un date à 20 ans : J’ai le temps. Pas question que je me pose tout de suite.
VS un date à 30 ans : Oh mon Dieu ! Pourquoi je suis toujours célibataire ? Je vais mourir seule !
Garfunkel and Oates racontent dans leur chanson 29 ans VS 31 ans : « Les possibilité sont infinies. Je ne m’inquiète même pas. Cela arrivera forcément pour moi », chante quelqu’un de 29 ans, optimiste.« Il n’y a personne dans le coin. Je suis toute seule. Pourquoi j’ai tant attendu ? Qu’est-ce qui cloche chez moi ? », la vision de cette personne a 31 ans.
- Un date à 20 ans : « Oui ! J’ai eu mes règles, je ne suis pas enceinte ! »
VS un date à 30 ans : « Quand est-ce que je vais avoir des enfants ? Est-ce que je vais avoir des enfants ? ».
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez l’horloge biologique ? On dirait un peu la voix de votre mère. Et ça devient de plus en plus fort.
- Un date à 20 ans : Sa bouche est tellement sexy.
VS un date à 30 ans : Est-ce que cette personne est fertile, avec une génétique appropriée à la reproduction ?
Peut-être que vous ne pensez pas de façon consciente à l’aptitude reproductives de personnes avec qui vous avez rendez-vous, mais vos instincts biologiques sont toujours en éveil. A 30 ans, vous réalisez, soudainement, qu’un mec qui aime sa famille, a un groupe d’amis stable et vous envoie un SMS rapidement est assez chaud.
- Un date à 20 ans : « Oh ! Tu es tellement incroyable ! »
VS un date à 30 ans : « En bas à gauche s’il-te-plait ».
A 20 ans, vous faites tellement attention à votre image quand vous faites l’amour – « Faites que mes seins rendent bien » – que vous oubliez d’en profiter. A 30 ans, vous savez ce que vous voulez au lit, et vous n’êtes surtout pas prête à attendre 5 minutes de plus pour prendre du plaisir. C’est plus hot pour tout le monde.
- Un date à 20 ans : « Il est vraiment trop compliqué, je n’ai pas besoin de ça ! »
VS un date à 30 ans : « Il est intéressant et compliqué »
Pour une relation mélo-dramatique, il n’y a rien de mieux que le type artistique dérangé. Il est passionné, imprévisible et donc tellement sexy. Jusqu’à ce que ça se termine mal. A la vingtaine, vous apprenez de cette situation (en vous amusant, mais avec le cœur lourd).A la trentaine, vous découvrez le charme subtil de ce gars qui est émotionnellement stable et facile à vivre.
- Un date à 20 ans : « Ce prochain rendez-vous, ça pourrait être le bon ! »
VS un date à 30 ans : « Ce prochain rendez-vous, ça pourrait être le bon ! »
Et devinez quoi ? Ça se pourrait !