Comment calmer vos émotions et sentiments lorsque vous êtes seul

Parfois, notre mal-être émotionnel n’a rien à voir avec une situation concrète. On peut être triste car on se remémore certains souvenirs, car on se sent physiquement faible, ou encore car on pense à quelque chose de triste.

Dans ce cas-là, appliquez les conseils que nous vous avons précédemment donnés : acceptez votre mal-être émotionnel comme quelque chose qui fait partie de vous, laissez-le exister, et acceptez le fait que vous êtes une personne vivante qui doit héberger ce genre de sentiments.


Nous accepter en tant qu’êtres émotionnels, c’est la clé pour pouvoir savoir quelles sont ces émotions que l’on héberge, et ce que l’on doit exprimer aux autres de façon adéquate


Les émotions font partie de notre évolution en tant qu’espèce, mais sont aussi ce qui nous définit en tant qu’êtres différents d’autres espèces qui occupent la planète.

Les émotions sont naturelles, c’est pourquoi vous ne devez pas continuellement lutter contre elles.

Laissez-les exister, et adonnez-vous à une activité qui vous relaxe ; parlez à quelqu’un, écrivez, sortez vous promener…

Si des émotions trop intenses telles que la colère vous envahissent, il est alors recommandé de se défouler en faisant du sport ; cela vous permettra de vous décharger de toute la haine et de tout le stress que vous portez en vous à force de les accumuler.