Avant, j’avais toujours besoin de l’approbation des autres pour me sentir assez jolie, assez mince, assez intelligente etc. Je vivais constamment avec la phrase « Je serais heureuse quand… » dans ma tête. Lorsque j’aurai tel travail, plus d’amis, plus d’argent, un corps parfait, le partenaire de mes rêves… et la liste est longue. Je pensais que mon monde extérieur pouvait satisfaire mon monde intérieur. J’avais tout faux.

11-facons-dattirer-bonheur-vie-de-chasser-ondes-negatives

Le véritable bonheur a commencé lorsque j’ai compris qu’il suffisait d’ouvrir mon âme et mon cœur à l’amour, la lumière et la compassion. À travers ce processus, j’ai beaucoup appris et j’en apprends encore tous les jours. J’ai alors décidé de partager ce qui m’a aidé à être en meilleure santé, plus heureuse et en paix avec moi-même, et les 11 leçons suivantes se sont imposées :

1. Ne gardez pas le négatif en vous

Chacun a ses problèmes, il est donc important de comprendre que la négativité qui vous vient des autres n’a absolument rien à voir avec vous. C’est simplement l’autre personne qui essaie de passer à travers ses propres problèmes. Utilisez ce genre de situations comme une opportunité pour rester centré sur vous-même et montrer de la compassion tout en grandissant.

2. Apprenez à estimer vos soucis

On change, on grandit et on tire les meilleures leçons des défis que l’on se lance. Ces leçons nous façonnent et font de nous des humains. Si tout allait toujours bien, la vie serait très ennuyante.

3. Allez dans la nature

La nature connecte votre âme à l’univers sur un tout autre niveau. On se sent en paix, on respire de l’air frais, on bouge nos corps et il n’y a aucune sensation comparable. Vous vous ouvrez et vous réalisez qu’il existe quelque chose de bien plus grand. Réconfortant et rassurant.

4. Trouvez des mouvements que vous aimez et faites-les régulièrement

Nos corps ne sont pas faits pour être punis avec de l’exercice mais plutôt pour être renforcés. On doit se sentir connecté à notre corps à travers le mouvement de façon sereine. L’exercice doit être une thérapie pour l’âme.

5. Ouvrez votre cœur aux autres et partagez avec eux vos vrais sentiments

Dire aux gens autour de vous comment vous vous sentez est très important. C’est la seule façon pour qu’une relation s’approfondisse, évolue et grandisse. Vous allez peut-être vous sentir vulnérable au début mais votre honnêteté ouvrira votre cœur sur une toute nouvelle perspective que vous ne connaissiez pas. Dire la vérité libère énormément.