6. Créez des limites positives
Vous ne pouvez pas être aussi présent pour les autres lorsque vous ne vous sentez pas bien. Même si cela vous met mal à l’aise, les gens qui vous aiment comprendront votre besoin de vous retirer.
7. Ayez une pratique spirituelle au moins une fois par jour
Certaines actions quotidiennes réconfortent et nourrissent l’âme. Que ce soit faire une marche, méditer, écrire son journal, se projeter dans l’avenir, réciter des mantras ou passer un coup de fil à son meilleur ami, ces petites pratiques quotidiennes aident à savourer le moment présent, à se recentrer et créer un moment de gentillesse et de compassion envers soi-même.
8. Dépassez les ennuis du passé
Pardonnez aux autres et à vous-même pour pouvoir aller de l’avant. S’accrocher à des énergies douloureuses peut vous consumer petit à petit. Pardonner ne veut pas dire être d’accord avec ce qui s’est passé, mais signifie que vous acceptez ce qui est arrivé et que vous êtes prêt à apprendre de vos erreurs et aller de l’avant.
9. Vivez au jour le jour
Concentrez-vous à faire du mieux que vous pouvez avec les moyens que vous avez, car c’est la seule façon pour vous d’évoluer vers une version plus forte et meilleure de vous-même.
10. Rappelez-vous du meilleur lorsque tout va mal
Lorsque vous vous sentez découragé, il est facile de vous convaincre que vous êtes un perdant. Soyez conscient que c’est juste un sentiment qui passera. Rappelez-vous des merveilleuses choses que vous avez accomplies et auxquelles vous avez contribué, car vous avez fait beaucoup de choses ! Faites taire cette voix intérieure qui vous critique et rappelez-vous que vous vous êtes déjà senti comme ça et que ça a fini par passer. La vie ne vous donnera jamais plus que ce que vous ne pouvez supporter.
11. Écoutez ce que votre corps vous dit
Une chose extraordinairement simple mais profonde arrive lorsque vous commencez à écouter votre corps. Décidez d’arrêter de travailler pour la journée si vous êtes trop fatigué, de faire une longue marche apaisante au lieu de vous diriger vers votre cours d’aérobic si vous pensez que cela vous fera plus de bien. Soyez à l’écoute de votre corps car il sait exactement ce dont il a besoin à tout moment de la journée. Rétablissez la connexion entre votre esprit, votre corps et votre âme.