4- Vous avez un chat

Les résultats d’une récente enquête menée par l’Université de Caroll dans le Winsconsin portant sur les animaux de compagnie et leurs propriétaires révèle que les propriétaires de chat seraient plus intelligents que la moyenne. Voilà qui devrait caresser l’ego de celles qui abritent un félin sous leur toit.

5- Vous êtes plutôt mince

Et si notre QI était lié à notre IMC (indice de masse corporelle) ? C’est ce qui émane d’une étude publiée dans National Center for Biotechnology Information révélant que les enfants ayant un IMC plus élevé détenaient un QI inférieur aux autres. Il semble néanmoins que les facteurs environnementaux n’y soient pas étrangers, le QI et l’IMC des enfants dépendraient également du statut socio-économique des parents (lieu de résidence, type d’éducation, revenus des parents, type d’alimentation…).

6- Vous avez joué d’un instrument

Si, contrairement au mythe de l’effet Mozart avançant que faire écouter de la musique classique à un enfant pendant qu’il est dans le ventre de sa mère ou dès son plus jeune âge le rendrait plus intelligent, savoir jouer soi-même d’un instrument serait en revanche bénéfique à nos neurones, faisant même grimper notre QI de 3 points. Et, d’après une étude datant de 2011 publiée dans la revue Psychological Science, les résultats seraient significatifs après seulement un mois de leçon de musique !

7- Vous êtes anxieuse

Vous êtes du genre à ruminer souvent et à vous ronger les sangs pour un oui ou pour un non ? Et bien cela est sans doute le signe d’une intelligence supérieure. Une étude à mis en relief le fait que les gens qui avaient tendance à s’inquiéter étaient généralement plus doués aux tests d’intelligence verbale. A contrario, ceux qui cogitent peu sont meilleurs en intelligence non verbale. Pas la peine de stresser pour rien donc, chacun son truc !