La mort n’est jamais facile à accepter. Le voyage de chacun est Le processus de récupération de chaque survivant est unique. vous êtes Un soignant qui prend soin d’une personne mourante ou d’une personne qui la connaît Le temps est dû à la maladie ou à l’âge, sachant ce qui va se passer Le temps est écoulé, cela vous aidera à être pleinement préparé et à vivre en paix Un événement frustrant. Ce sont les 11 signes annonçant qu’ils sont sur le point de mourir, Et la meilleure façon d’aider les mourants.
11 signes d’une mort proche et les meilleurs moyens pour aider la personne mourante :
1. Dormir plus
Quelques mois avant sa mort, une personne mourante peut commencer à s’endormir Plus que d’habitude. À l’approche de la mort, le métabolisme du corps diminue, Cela a entraîné une forte baisse de l’approvisionnement naturel Énergie, favorisant ainsi un état de fatigue et d’épuisement continus.
Que faire ?
Laissez le mourant dormir et aidez-le à trouver un endroit confortable Se relaxer. Encouragez-le à se lever, de peur qu’il ne grandisse Lésions.
2. Manger et boire moins
La demande d’énergie diminue avec l’âge. De l’esprit La vie ne nécessite pas autant d’énergie pour accomplir des tâches Chaque jour, la nourriture semble donc inutile. Parlez encore quelques jours Avant de mourir, votre proche peut cesser de manger ou de boire complètement.
Que faire ?
Laissez-le manger quand il a faim et assurez-vous de l’hydrater régulièrement. Donnez-lui un verre ou sucez un glaçon, ou au moins mouillez-le Rincez-vous la bouche avec un chiffon propre imbibé d’eau froide.
3. S’éloigner des gens
Il n’est pas rare de voir des personnes qui arrivent à la fin disparaissent progressivement Les activités et leurs proches. C’est un résultat naturel Les changements d’énergie qui se produisent dans leur corps, mais c’est Aussi désireux de protéger leur apocalypse.
Que faire ?
Cesser de fumer ne signifie pas que votre proche n’aime pas Celui qu’il aime. Demandez à ses amis et à sa famille de le lui rendre Je suis très heureux de les accepter.
4. Modification des signes vitaux
À l’approche de la mort, la pression artérielle baisse. Changer La respiration devient plus prononcée, le rythme cardiaque devient Irrégulier et difficile à détecter. Les reins cesseront également de fonctionner Et la couleur de l’urine a tendance à être brune ou rouillée.
Que faire ?
Ces changements ne sont pas douloureux, il n’y a donc pas besoin Prenez toutes les mesures nécessaires pour les soulager.
5. Changement au niveau des selles
Parce que vos proches mangent moins de nourriture et boivent moins d’eau, ils Les selles peuvent devenir plus lentes et irrégulières. même La miction peut être rare et décolorée. Et quand il Arrêtera de se nourrir complètement et n’ira pas aux toilettes Ne ressens plus.
Que faire ?
Les changements de couleur de l’urine reflètent la fonction rénale ralentir. En soins palliatifs, les soignants utilisent le drainage par cathéter Urine de la vessie.
6. Chute de la température corporelle
Au cours des derniers mois, le flux sanguin vers vos organes vitaux a diminué journée. Cela signifie que la circulation sanguine est Les mains, les pieds et les jambes sont considérablement réduits. Cela peut faire Les membres affectés sont frais et colorent la peau Bleu.
Que faire ?
Même si votre peau ou vos membres peuvent être froids, votre proche Il ne fait peut-être pas froid. Si tel est le cas, veuillez porter une robe plus épaisse ou La couverture peut garder au chaud.
7. Affaiblissement des muscles
Au cours des derniers jours, les muscles deviendront très faibles. de Tâches simples, comme lever un verre d’eau ou se rouler dans le lit, Cela deviendra difficile à réaliser.
Que faire ?
Rendez votre proche aussi confortable que possible peut. S’il a besoin d’un verre d’eau, mettez-le près de lui Mettez une paille dans sa bouche pour qu’il puisse boire sans trop en donner Un dur travail.
8. Problèmes respiratoires
Pour beaucoup de gens, c’est un signal choquant. Ces fluctuations respiratoires Peut inclure des changements respiratoires, une respiration soudaine Ou un long séjour entre différentes inspirations.
Que faire ?
Certains analgésiques peuvent faciliter la respiration, Par conséquent, veuillez en discuter avec votre médecin bien-aimé.
9. Confusion croissante
En phase de disparition, le cerveau est toujours très actif. Mais il Les personnes en train de mourir se sentent parfois confuses ou confuses. Inconsistant.
Que faire ?
Reste calme, reste calme. Laissez vos proches être assurés que vous êtes là Prend soin de lui
10. Douleur
L’intensité de la douleur peut augmenter lorsque vous êtes une personne Sera proche de la mort. Il n’est pas rare de se présenter seul Des signes évidents de douleur, tels que faire des grimaces, grogner ou et yin.
Que faire ?
La plupart des douleurs peuvent être guéries, mais dans certains cas Peut nécessiter une hospitalisation.
11. Hallucinations
Vous avez peut-être entendu dire que la personne mourante a vu Des proches décédés dans les derniers jours. Hallucinations et illusions Ce n’est pas rare dans d’autres lieux ou personnes.
Que faire ?
Bien que cela soit dérangeant, n’essayez pas de corriger celui que vous aimez. Posez-lui des questions pour l’aider à comprendre ce qu’il voit.