Le clitoris est un organe agréable pour les femmes. Par rapport au pénis, le pénis est plus «visible», et les organes génitaux féminins sont encore plus mystérieux et donc non reconnus. Il est temps de dissiper le malentendu sur le clitoris avec 12 points!

1. Le clitoris possède une partie interne 

Comme les hommes, le clitoris a des glands et un prépuce. La taille extérieure moyenne est de 0,6 cm. La partie invisible mesure 7 à 10 cm de long vers l’intérieur du canal vaginal.

2. Les femmes ont aussi des érections ! 

Au réveil, le clitoris gonflera également, de sorte que les femmes auront des érections comme les hommes. C’est parce que le clitoris est composé du même tissu érectile que le pénis et qu’il favorise l’excitation lorsque le flux sanguin augmente.

3. L’orgasme vaginal serait-il exclusivement clitoridien ?

De nombreuses personnes pensent que l’orgasme vaginal est probablement clitoridien, car lorsqu’il est stimulé par une augmentation du flux sanguin, les lèvres internes gonflent également. Le sujet qui continue de susciter la polémique.

4. Le petit capuchon protège le clitoris 

Une petite couverture appelée prépuce clitoridienne agit comme un protecteur pour le clitoris, protégeant les tissus sensibles d’une éventuelle irritation.

5. Le clitoris possède près de 8000 terminaisons nerveuses ! 

Le clitoris est la véritable « boule » nerveuse, un organe avec près de 8 000 terminaisons nerveuses, 2 à 3 fois la taille du pénis! Par conséquent, certains hommes ont parfois des sensibilités différentes à leurs partenaires sexuels pendant les rapports sexuels, comme être doux ou brutaux avec eux-mêmes, et ne comprennent pas!

6. Certaines femmes ont besoin d’une stimulation clitoridienne pour atteindre l’orgasme 

Malgré de nombreuses études sur cette question, les organes génitaux féminins restent un mystère, même pour la science! De nombreux experts ne sont toujours pas certains du nombre de terminaisons nerveuses sur la paroi vaginale, mais il semble que la plupart des femmes aient besoin d’une stimulation clitoridienne directe pour atteindre l’orgasme.

7 . Le clitoris est conçu pour des orgasmes multiples !

Contrairement aux hommes, le clitoris aide à maintenir la circulation sanguine et à favoriser l’apport sanguin même après l’orgasme, ce qui montre que les femmes ont la capacité de vivre des orgasmes multiples!

8. Comme pour les hommes, la taille du clitoris varie d’une femme à l’autre

Même selon la sensibilité de chaque femme, le clitoris peut être grand ou petit, et parfois invisible! Habituellement, pour des raisons esthétiques, la chirurgie plastique vulvaire est recommandée.

9. À chacune sa couleur de clitoris ! 

Non seulement la taille changera, mais la couleur variera également d’une femme à l’autre, ce qui est tout à fait normal. Par conséquent, la gamme de couleurs du « prépuce » peut aller du rose au noir, y compris quelques variations …

10. Le clitoris peut augmenter de volume au moment de la ménopause

Lors de la ménopause, celui-ci peut être 2,5 fois plus grand qu’à l’adolescence. Un changement qui reste sans influence sur le plaisir féminin. Le clitoris continue de bien fonctionner, n’altérant en rien la vie sexuelle des seniors ! La femme peut avoir des orgasmes quel que soit son âge.

11. Le vibromasseur stimule-t-il le clitoris ?

Comme nous le savons tous, les jouets sexuels et autres appareils à «vibrations» peuvent stimuler une sensation de plaisir. Ils peuvent améliorer la réponse sexuelle et doivent être utilisés avec modération. Mais attention à ne pas être trop accro, car ils peuvent causer certaines difficultés pour obtenir le bonheur avec votre partenaire sans « vibration » …

12. Faites faire des exercices à votre clitoris

Comme toute autre partie de votre corps, le clitoris a besoin d’une stimulation pour produire un flux sanguin. Le manque ou le manque d’écoulement peut être une cause potentielle de retrait ou même de retrait vers l’intérieur du couvercle. Mais rassurez-vous, cette situation est extrêmement rare. Comment exercer son clitoris? Beaucoup de sexe, de masturbation, d’excitation et d’orgasme!