Exercice 4 : squats profonds

Pour une meilleure efficacité des squats, ajoutez des poids (au niveau de la poitrine) et essayez de descendre aussi bas que possible en gardant le dos droit pour un travail optimal des fessiers. Gardez en tête que la position des pieds doit être un peu plus large que celle de vos épaules.

Quand vous descendez, pour éviter des douleurs dorsales, la colonne vertébrale doit être droite.
Le squat est considéré comme l’exercice le plus efficace pour muscler rapidement les fesses. Par ailleurs, cet exercice va aussi augmenter votre souplesse et améliorer votre forme, en général.

Exercice 5 : fentes cosaques

Ces fentes spéciales sont un excellent exercice pour travailler sur l’équilibre et la souplesse tout en modelant les fesses et les jambes. Debout, gardez vos pieds à une largeur un peu plus grande que celle de vos épaules. Ensuite, déplacez votre corps vers la gauche ou la droite pendant que vous fléchissez la jambe.

Vous devez vous accroupir sur la même jambe, en veillant bien à garder l’autre jambe bien droite. Après avoir atteint la position de « fond », dirigez les orteils de votre jambe vers le haut. Répétez le même exercice avec l’autre jambe.

Cet exercice est idéal pour muscler les jambes et les fesses en même temps tout en permettant un travail cardiovasculaire.

Exercice 6 : extension hanche avec genou plié

Un autre exercice à pratiquer pour muscler vos fesses, qui repose sur l’extension des hanches pour permettre de renforcer aussi d’autres muscles de la jambe, plus difficiles à travailler. La répétition de cet exercice va améliorer votre souplesse.

Mettez-vous à genoux (position similaire à la levée de jambe arrière) et ensuite, soulever une jambe sur le côté tout en gardant le genou plié à droite (90°).