Parce que les filles maigres reçoivent elles aussi pas mal de réflexions… Et parfois, ça devient même franchement pénible.
C’est bien de banaliser la diversité des corps dans la publicité et dans la mode, mais s’il faut bien être d’accord sur une chose c’est qu’il ne faut pas pour autant blâmer les jeunes filles minces. Parce qu’en effet, si certaines femmes sont fines, c’est de nature.
Elles n’y peuvent rien, elles ne forcent pas leur corps à rester fin. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est leur morphologie qui est ainsi. Il faut donc savoir trouver un juste milieu et ne pas faire de« bodyshaming » envers les femmes minces non plus. Les remarques sur leurs morphologies sont parfois un peu (trop?) répétitives.
Oui, les filles fines mangent. Elles mangent même parfois beaucoup ! En fait, si elles ne mangeaient pas, elles auraient du mal à vivre.
Il n’y a rien d’injuste à ça. Tous les corps sont beaux du moment qu’ils sont en bonne santé !
Non, tous les vêtements ne vont pas aux filles qui sont très fines, voire maigres. Sachez par exemple que mettre des vêtements amples, ce n’est pas forcément sexy sur une jeune fille mince…
Qu’est-ce que ça veut dire « avoir l’air en bonne santé »? Du moment qu’on fait faire de l’exercice à notre corps et qu’on mange sain, notre corps est en bonne santé, non ?
Dans ces cas là, si un homme s’intéresse à une femme fine, c’est qu’il n’est pas superficiel et l’aime pour ce qu’elle est vraiment. Et ça voudrait probablement dire qu’elle a trouvé la perle rare !
Les os sont plus solides qu’on ne le pense, sachez-le ! Et ceux des jeunes femmes maigres sont les mêmes que ceux des femmes moins maigres, grandes, petites ou autres…
Chacun a une vision différente de la beauté et elle n’est pas définie par une seule et unique opinion. Au final, personne ne peut décider quelle est la « quantité de formes acceptable ».
Figurez-vous qu’elles sont pourtant bel et bien formées et qu’elles ont passé la puberté. Chaque être humain se développe différemment !
Pourquoi, ça vous semble être un exploit ? Être fine ne veut pas forcément dire avoir un petit appétit non plus !
Tout le monde a besoin de faire du sport, quelle que soit sa morphologie. Il ne s’agit pas de perdre du poids en faisant des exercices, mais avant tout de garder une santé de fer.
Pourquoi les femmes maigres seraient-elles moins féminines, au fond ? Dire a une femme maigre que « les vraies femmes ont des formes » c’est comme dire à une femme enveloppée qu’elle est moche parce qu’elle a justement « trop » de formes…
Avoir une physionomie fine ne veut pas dire être anorexique. Dingue, non ?
Bref, être mince naturellement n’a rien de honteux, au même titre qu’avoir des rondeurs ! C’est pourquoi beaucoup de jeunes filles maigres aimeraient que certaines personnes dans leur entourage le comprennent…