« Est-ce que je l’intéresse ? »
Parfois on le sent, parfois on a plus de mal à décrypter ce que pense vraiment l’autre. D’autant plus lorsqu’il nous envoie des signaux complètements incohérents.
Pour savoir comment calibrer votre séduction et ne pas espérer ce qu’il ne peut pas vous donner, apprenez à reconnaître les signes qui ne trompent pas.
Est-ce qu’il s’intéresse à vous ? Est-ce simplement physique ou est-ce qu’il se projette dans une future relation avec vous ? Pour le savoir, c’est ici.
1) Il est disponible pour vous. Un homme qui s’intéresse à vous trouvera toujours le temps de prendre son téléphone pour répondre à vos messages. Encore mieux, il sera même parfois le premier à vous en envoyer. Il vous proposera régulièrement de vous voir, et trouvera toujours un créneau horaire pour vous, même si sa semaine est complètement remplie. Pourquoi ? Parce que s’il n’a pas de temps, il en créera pour vous.
2) Il prend de vos nouvelles. Il ne se contentera pas de vous envoyer uniquement des messages le week-end en plein milieu de la nuit, pour vous dire tout ce qu’il a envie de vous faire dans un lit. Non. Il cherchera à savoir si vous allez bien, ce que vous avez fait dans la semaine ou vous souhaitera simplement une bonne journée.
3) Il vous propose des sorties en dehors de son lit ou du vôtre. Un homme qui s’intéresse autrement que physiquement à vous cherchera à apprendre à vous connaître. Il vous invitera à dîner, vous proposera d’aller au cinéma, ou toute autre sortie qui ne commencent pas par sa porte d’entrée et se termine par une bise le lendemain matin.
4) Il vous montre des signes d’affections en public. Un homme amoureux ou en voie de le devenir est fière de se montrer avec sa partenaire. Il vous prendra la main dans la rue ou vous donnera un baiser pour vous dire au revoir à l’entrée du métro. Le degré de cette affection dépendra de comment il est à l’aise avec le fait de se montrer en public.
5) Il vous pose des questions sur vous. Parce que vous l’intriguez, il cherchera à savoir qui vous êtes réellement derrière ce physique qui lui plaît tant. Il sera vraiment intéressé de savoir ce que vous faites dans la vie, les hobbies que vous entretenez ou encore le nombre de frères et sœur que vous avez. Il écoutera avec attention les réponses et rebondira sur le sujet en s’ouvrant également de son côté, au lieu de couper court aux réponses et de revenir à l’éternel sujet du sexe. Signe de plus qui montre qu’un homme cherche potentiellement à se mettre en couple avec vous, il évalue votre compatibilité. Il ne se contentera pas de vous demander si vous êtes célibataire. Ni vu ni connu, il vous demandera si vous êtes quelqu’un de fidèle ou encore si vous avez déjà eu de longues relations par le passé.
6) Il vous complimente pas seulement physiquement parlant. Il vous dit aussi qu’il adore votre personnalité, votre façon de voir la vie, votre rire, votre façon qu’ont vos yeux de se plisser quand vous souriez. En fait, il aime tout chez vous, ou presque.
7) Il parle de vous. Vous avez d’une certaine manière ébranlé sa vie et dans son quotidien redondant de célibataire, il ne s’attendait pas à… vous. Il a besoin de partager son excitation, ses doutes, ses espoirs avec quelqu’un. Ses plus proches amis savent alors que vous existez même si vous ne les avez jamais rencontrés, et encore mieux, ils savent comment vous vous appelez.Vous n’êtes pas « une fille avec qui il a », maintenant vous êtes cette fille.
8) Il fait attention à ne pas vous blesser. Il se préoccupe de ce que vous pouvez ressentir et fait attention à ne pas vous faire de la peine. Il sera parfois maladroit ou vous blessera peut-être mais ce ne sera pas volontaire et toujours avec regrets.
9) Il vous présente à ses proches. Il a envie de vous faire une place dans sa vie mais il a aussi envie de montrer à ses amis la perle sur laquelle il est tombé. Il vous assume complètement et n’a pas peur de « l’officialisation » qu’implique de présenter quelqu’un à ses amis ou son entourage.
10) Il réfléchira avant de vouloir coucher avec vous. Ça ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de sexe entre vous le premier soir. Cela veut dire qu’il ne vous mettra aucune pression, quitte à prendre le temps nécessaire. Il s’assurera que vous êtes sûres de vouloir le faire, que vous soyez assez à l’aise avec lui et que vous ne regretterez pas votre décision. Malgré son inconscient qui lui souffle de vous déshabiller tout de suite.
11) Il parle de « vous » au futur. Et prévois de vous revoir à peine le rendez-vous commencé. Il s’imagine aussi déjà ce que vous allez faire ensemble aux prochaines vacances. Il se projette à court comme à long terme.
12) Il a une façon particulière de vous regarder. On dit que le regard est le miroir de l’âme et je ne peux que le confirmer. Un homme amoureux a cettemanière de vous regarder. Ce n’est pas un simple regard, il vous dévore. Alors soit, il est trop intimidé et n’arrive même pas à vous regarder droits dans les yeux, soit au contraire, il n’arrive pas à regarder autre chose que vous. Et là les filles, c’est gagné ! :^)
Attention toutefois à certains pièges :
- La jalousie n’est pas le signe qu’il vous aime. Il peut ne rien vouloir avec vous et pour autant, ne pas supporter de vous voir roucouler avec quelqu’un d’autre.
- Un homme qui a envie de coucher avec vous peut faire beaucoupde choses pour vous. Combien ont été prêts à faire des kilomètres à pied, sortir de chez eux à toute heure de la nuit, qu’il pleuve ou qu’il neige pour pouvoir passer la nuit avec moi ? La réalité est telle qu’un homme pourra être incroyablement gentil, vous faire de belles promesses ou soulèvera la lune juste pour coucher avec vous. Alors ce n’est pas parce qu’il est prêt à traverser la ville pour vous retrouver qu’il vous aime.
Au final, je pense que dans la majorité des cas, nous sentons lorsqu’un homme s’intéresse vraiment à nous. Et lorsqu’il nous arrive de douter, de trouver constamment des excuses à son manque d’attention envers nous, c’est qu’au fond, nous savons qu’il ne nous aime pas vraiment.
Et vous, comment vous faites pour savoir si un homme s’intéresse vraiment à vous ?