4. Le miel
Le miel est très connu pour ses propriétés antiseptiques et antimicrobiennes depuis des siècles. Il combat les bactéries de manière efficace, nettoie la peau, évacue les pores obstrués et diminue les traces sur la peau. Le miel est parfait pour se débarrasser des boutons sous cutanés. Il vous faut pour cela :

Ingrédients :

  • Du miel
  • De l’eau tiède.

Utilisation :

Appliquez le miel sur les zones concernées et laissez agir pendant environ 20 minutes. Puis, rincez à l’eau tiède.

Répétez l’action 2 ou 3 fois par jour.

5. Une combinaison de miel et de pomme
Le miel est efficace mais en l’utilisant avec la pulpe de pomme, il devient meilleur pour traiter les boutons sous cutanés.

La pomme contient de l’acide malique, un des acides alpha-hydroxy. Ces acides hydratent la peau et la libère des cellules mortes. L’acide malique est très utilisé pour traiter l’acné et diminuer ses cicatrices tout en rendant la peau plus lisse et plus ferme. Pour préparer cette combinaison, il vous faut :

Ingrédients :

  • 1 cuillère à soupe de pulpe de pomme
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • De l’eau tiède.

Utilisation :

Mélangez la pulpe de pomme et le miel et appliquez sur le bouton en question. Laissez reposer pendant 10 ou 15 minutes, ensuite lavez à l’eau tiède.

Ce remède peut être utilisé une fois par jour.

6. Le vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre favorise la circulation sanguine. Il a également des propriétés antiseptiques et empêche l’infection bactérienne qui déclenche souvent une poussée de boutons.

Le vinaigre de cidre agit comme un astringent, il resserre les pores et aide la peau à se débarrasser des bactéries. Pour ce remède, vous aurez besoin de :

Ingrédients :

  • Le vinaigre de cidre de pomme
  • 1 boule de coton.

Utilisation :

Trempez la boule de coton dans le vinaigre et appliquez-la sur le bouton. Ensuite, laissez agir pendant 30 secondes ou 1 minute. Lavez à l’eau tiède et répétez l’action 3 ou 4 fois par jour.

Précaution : Si votre peau est sensible, il est préférable de diluer le vinaigre de cidre avec de l’eau avant de l’appliquer.