- Elle ne ressent pas de culpabilité
Dans ce genre de personnalité, la compassion au même titre que la culpabilité ne sont pas des critères qui la définissent. Au contraire, elle n’éprouve aucun remords et aucun regret à faire du mal aux autres car pour elle, c’est un comportement normal.
- Elle évite toute responsabilité
Afin de ne pas nuire à son image si précieuse, la personne toxique évite toute responsabilité. Dès qu’elle sent qu’un problème va lui retomber dessus, elle accuse et blâme une personne qu’elle aura jugée comme étant faible.
- Elle manipule
Parmi les champions de la manipulation au pays de l’escroquerie, on retrouve l’individu toxique. En effet, une personne toxique est prête à tout pour parvenir à ses fins et elle utilise notamment la manipulation car c’est son moyen de prédilection.
- Elle fait semblant d’être serviable
Lorsque cette personne vient à votre rescousse, ce n’est pas parce qu’elle veut vous aider mais car cela lui sert à quelque chose. En effet, une personne toxique a toujours un objectif caché dans chacune de ses actions.
- Elle vous vole votre temps
Vous passez la majeure partie de votre temps à régler ses problèmes ou à la réconforter ? Méfiance car une personne qui s’incruste dans votre quotidien, sans le moindre scrupule et ne tient pas compte de vos désirs ou de vos attentes, est toxique.
- Elle mène une double vie
Elle n’avouera jamais qu’elle mène une double vie car cette dernière est faite uniquement de mensonges et elle sera obligée d’affronter la réalité. Or, une personne toxique fuit la réalité.
- Elle garde le contrôle en permanence
Au vu de tous les mensonges qu’une personne toxique raconte, elle se doit de garder le contrôle en permanence et cela est visible. Si vous êtes face à une personne toxique, elle sera particulièrement possessive et aura du mal à se détendre.