Nombreux sont les domaines où la créativité est la bienvenue, celui de la décoration en fait de toute évidence partie. Et il est vrai aussi qu’il nous arrive souvent de vouloir changer l’aspect de notre maison par lassitude ou juste pour en faire un lieu confortable où il fait bon vivre, sauf que quand le budget n’aide pas, on cherche des alternatives. En voici une surprenante !
Les parpaings peuvent avoir l’air inesthétiques et loin d’être agréables à voir, dans leur état brut oui, mais lorsque vous verrez comment certaines personnes les ont utilisés dans un but purement décoratif vous n’en reviendrez pas. Ces gens ont réussi à trouver une solution simple, économique et esthétique pour agrémenter l’aspect de leur demeure d’une touche personnelle et originale.
1 – Jardinières personnalisées
Afin de faire vos propres jardinières personnalisées, il vous suffit d’utiliser des pochoirs pour imprimer des motifs sur les parpaings puis d’y planter des fleurs. Libre à vous de choisir les couleurs et la disposition qui vous conviennent le mieux !
2 – Bureau économique
Pour pouvoir créer un bureau à la fois contemporain et esthétique, il vous suffit de superposer 4 blocs de parpaings de chaque côté avant de placer une planche en bois par-dessus. Ce qui est d’autant plus génial avec cette idée de décoration, c’est qu’elle est parfaitement adaptable à la superficie de la pièce.
3 – Banc d’extérieur
Vous n’avez aucun besoin de dépenser de grosses sommes d’argent pour l’espace extérieur de votre maison alors que vous pouvez créer le vôtre pour beaucoup moins cher. Un didacticiel permettant de connaître les étapes à suivre pour monter ce banc est disponible ici.
4 – Banc de rangement
Rien qu’en empilant deux rangées de parpaings et en mettant un coussin par-dessus, vous pouvez obtenir un excellent banc de rangement. Vous pourrez alors y ranger vos chaussures et vous asseoir dessus pendant que vous les enfilez.
5 – Foyer
N’est-il pas plus agréable de profiter d’un bon feu durant les nuits d’été autour de votre propre foyer ? Si cela vous tente, sachez qu’une telle méthode vous permet d’en construire un de manière simple et économique.
6 – Table de chevet
Si vous voulez ajouter une petite touche d’originalité à votre chambre à coucher, le concept de cette table de chevet pourrait alors tout à fait vous séduire. Tout ce qu’il faudra faire, c’est empiler quelques parpaings. Le résultat esthétique sera vraiment à la hauteur, sans parler du potentiel de rangement qui peut être intéressant.