Le cancer est à l’origine d’un grand nombre de décès dans le monde, augmenter chaque année. Que ce soit à travers diverses formes ou à travers L’hérédité est une maladie grave du cancer, il faut beaucoup de temps pour se développer, Les conséquences peuvent être tragiques.
Heureusement, le cancer peut être traité à temps. C’est pourquoi il est nécessaire de comprendre ce symptôme différent Pour prévenir et guérir les maladies. Voici donc 13 symptômes Le cancer ne peut être ignoré!
- Une respiration sifflante et/ou un essoufflement
Les premiers signes que de nombreux patients atteints de cancer La mémoire pulmonaire ne peut pas respirer. En plus, Ils peuvent ressentir une respiration sifflante et / ou un essoufflement.
- Une toux chronique et une douleur à la poitrine
Plusieurs types de cancer, dont la leucémie et les tumeurs pulmonaires, Peut provoquer des symptômes de toux ou de toux bronchite. De même, certains patients atteints de cancer du poumon rapportent La douleur thoracique se propage à l’épaule ou au bras.
- Des infections répétitives
Des infections répétées peuvent être un signe de leucémie, Cancer des cellules sanguines car il provoque Il y a trop de globules blancs anormaux dans la moelle épinière, ce qui réduit La capacité du corps à résister aux infections.
- Une difficulté à avaler
La dysphagie est le plus souvent associée au cancer Il y a aussi un cancer du poumon de l’œsophage ou de la gorge, car ils sont différents Le type de cancer affecte directement la capacité à avaler.
- Des ganglions enflés
Lorsque les ganglions lymphatiques sont agrandis, cela indique des changements Dans le système lymphatique. C’est l’un des signes du cancer Parce que le système lymphatique draine et filtre le liquide tissulaire, C’est le liquide dans lequel baignent les cellules humaines.
- Des ecchymoses et des saignements
Les blessures et les lésions sont difficiles à guérir ou à prévenir, Peut indiquer un cancer de la bouche, un cancer de la peau ou même Cancer qui affecte les organes génitaux.
- Une faiblesse généralisée et de la fatigue
Une fatigue sévère peut être le premier signe de cancer car Le corps se défend contre les maladies et affaiblit le système immunitaire. De plus, certains cancers peuvent entraîner une perte de sang, entraînant La fatigue l’est encore plus.
- Un gonflement de l’abdomen
S’il s’agit d’un cancer de l’ovaire, cela peut être l’un des symptômes La maladie est un gonflement de l’abdomen. En effet, des ballonnements inexpliqués Et un gonflement abdominal pendant une longue période devrait causer consultatif.
- Des douleurs pelviennes
Des douleurs pelviennes et des crampes pelviennes peuvent être Signes de divers cancers, y compris le cancer de l’ovaire, le cancer du col de l’utérus Utérus ou leucémie, car cela peut provoquer une hypertrophie de la rate.
- Une modification des selles
Qu’il s’agisse de diarrhée fréquente ou de maladie du système digestif et Saignement des selles, qui peut être le principal symptôme du cancer Le tube digestif, en particulier le tube digestif associé à des douleurs abdominales.
- Une perte de poids inexpliquée
Si vous perdez du poids sans changer vos habitudes alimentaires, Votre style de vie peut être un signe de cancer. Ce genre de perte de poids C’est involontaire et généralement cruel.
- Des saignements
En urinant, saignant lors de la défécation La toux ou la congestion pendant la menstruation peuvent causer plusieurs types de Le cancer ne nécessite pas d’avis médical urgent car il peut être similaire à Tumeur.
- Une modification des ongles
C’est certainement l’un des endroits où les gens font le moins physiquement Attention, les ongles. Cependant, ce dernier clarifie notre état En bonne santé, et peut nous dire si nous avons un cancer. En effet, Des lignes ou des taches brunes ou noires sous les ongles peuvent indiquer un cancer de la peau Et les ongles sont couverts de clous bouclés, Peut indiquer un cancer du poumon. Enfin, les ongles sont très pâles Signes de cancer du foie.
Par conséquent, si vous remarquez l’un de ces symptômes, assurez-vous de consulter Votre médecin déterminera sa source et son traitement.