8 – « Cette cicatrice, c’était lors d’une bagarre il y a longtemps »
En réalité, il s’agit d’un grain de beauté sur le bras qu’on s’est fait retirer à l’adolescence. Mais évoquer une baston qui nous aurait marquée à jamais, c’est tout de suite plus classe.
9 – « Je n’ai connu que cinq hommes avant toi »
A quoi bon l’effrayer avec un nombre à deux chiffres alors qu’un petit cinq a paru si bien lui convenir ?
10 – « Oui, j’ai appelé les impôts mais c’était fermé »
En même temps, vous savez par expérience que si vous aviez dit la vérité, à savoir que vous aviez oublié de les contacter, les piques auraient fusé. Les impôts, eux, se font rarement remonter les bretelles, alors bon.
11 – « J’ai mal à la tête… »
Même si vous ne subissez pas réellement une soudaine violente migraine, vous n’êtes pas très chaude pour passer à la casserole là, maintenant, tout de suite. Et plutôt que de risquer de le vexer, vous usez d’un vieux prétexte qu’il a sans doute déjà utilisé à son tour.
12 – « Je file chez le dermato, j’ai ENCORE un grain de beauté suspect »
Lui faire croire qu’on a pris un abonnement chez sa dermato pour surveiller ses grains de beauté alors que c’est pour se faire épiler la moustache ou se faire faire un massage anti-cellulite.
13 – « Je vais pas pouvoir venir chez ta mère, j’ai du boulot à finir »
En même temps, ça nous permet de prendre réellement de l’avance sur notre taf, ce qui nous libérera du temps pour un tête-à-tête ce soir. C’est un mensonge quasi-altruiste au final.
14 – « C’est pas moi, c’est le chat ! »
Il a vraiment bon dos, ce matou. Et manifestement, quelques désordres gastriques aussi.