L’anxiété n’est pas quelque chose que nous devrions négliger et pourtant elle est constamment négligée. La plupart des gens ne le comprennent pas ou ne comprennent pas ses effets sur ceux qui en souffrent.

Si vous n’avez pas d’anxiété, mais que quelqu’un que vous connaissez apprend ce qui suit vous fera du bien. Bien que certaines de ces choses puissent sembler impolies ou paresseuses pour une personne sans anxiété, pour une personne anxieuse, c’est juste la vie quotidienne. Bien sûr, vous savez peut-être ce que cela fait d’être anxieux, mais vous ne savez pas ce que cela fait d’avoir de l’anxiété.

Vous trouverez ci-dessous une liste de choses que font beaucoup de gens en raison de leur anxiété fonctionnelle élevée que d’autres personnes ne réalisent même pas.

1. Vous êtes trop épuisé pour sortir du lit

L’anxiété est plus que capable d’effacer votre énergie, à la fois physiquement et mentalement. Lorsque cela se produit, il se peut que vous ne puissiez même pas sortir du lit.

2. Vous vous comparez aux autres

Que vous vouliez ou non faire cela; votre anxiété vous fait trop vous critiquer et vous rabaisser de plusieurs façons. Si quelqu’un de votre âge réussit mieux que vous, vous craindrez de ne jamais atteindre son niveau. Une personne normale peut voir cela comme étant jaloux, mais je vous assure que c’est la peur et l’anxiété sous l’une de ses formes les plus vraies.

3. Vous êtes obsédé par vos erreurs

Vous êtes trop dur avec vous-même. L’erreur vous hantera longtemps après qu’elle ait été commise et même avant qu’elle n’ait été commise dans certains cas. Vous vous efforcez d’être parfait et faites tout ce que vous pouvez, mais parfois vous n’êtes tout simplement pas assez bon. Nous faisons tous des erreurs, mais les accepter est beaucoup plus difficile pour une personne anxieuse.

4. Vous vous blâmez pour les réponses retardées

Si vous envoyez un SMS à quelqu’un et qu’il ne répond pas tout de suite, vous êtes obsédé par cela et vous vous sentez mal. Vous pensez à ce que vous avez dit, comment vous l’avez dit et où vous vous êtes trompé encore et encore. Vous vous arrêtez rarement pour penser que l’autre personne est peut-être simplement occupée.

5. Quand quelqu’un se montre préoccupé par vous d’une manière ou d’une autre, vous êtes obsédé par ce qu’il a dit

Si quelqu’un remarque quelque chose sur vous et vous en fait prendre conscience, vous deviendrez d’autant plus nerveux. Maintenant que vous savez que quelque chose est perceptible, vous vous sentez bien plus mal qu’avant. Par exemple, si quelqu’un dit «vous avez vraiment l’air fatigué aujourd’hui», votre esprit ne vous laissera jamais entendre la fin.

6. La pensée de votre avenir vous terrifie

Non vraiment, ça vous terrifie. Alors que les gens normaux attendent avec impatience leur avenir, vous essayez de faire de votre mieux ici et maintenant. L’avenir est intimidant et pourrait s’avérer bien pire d’une manière ou d’une autre.

7. Vous rejouez constamment les conversations dans votre tête

Peu importe la façon dont la conversation s’est déroulée, vous aurez toujours l’impression que cela aurait pu être mieux. Vous devrez vous rappeler encore et encore que vous avez bien fait et que vous ne pouvez pas changer ce que vous avez dit en premier lieu.

8. Vous êtes obsédé par le pire scénario possible

Plutôt que de profiter de la vie et d’être heureux, vous rejouez encore et encore les pires résultats possibles dans votre tête. Cela convainc essentiellement votre esprit que la pire chose va arriver, alors que vous vous sentirez soulagé quand ce n’est pas le cas, cela ne vous empêchera jamais de vous inquiéter la prochaine fois.

9. Vous refusez les invitations, que vous souhaitiez y participer ou non

Même si vous voulez aller quelque part si votre anxiété est trop forte ce jour-là, vous ne pouvez pas. Parfois, vous pouvez même manquer d’énergie pour quitter votre lit. C’est quelque chose dont vous êtes conscient et, pour la plupart, vous évitez de faire des plans, pour commencer, afin de ne pas avoir à les annuler plus tard.

10. Vous gardez les yeux rivés sur votre téléphone portable en public

Vous ne faites pas cela parce que vous êtes obsédé par la technologie, vous le faites pour ne pas avoir à regarder des étrangers. Regarder votre téléphone vous fait vous sentir mieux que d’être obsédé par le fait que quelqu’un vous regarde et vous juge ou non.

11. Vous êtes souvent en retard

Ce n’est pas parce que vous êtes impoli, il suffit parfois de quelques minutes supplémentaires pour vous préparer ou vous convaincre que vous ne devriez pas reculer complètement.

12. Vous précipitez les conversations avec des inconnus

Ce n’est pas parce que vous ne voulez pas leur parler, c’est parce que vous ne savez pas comment leur parler. Vous dites le strict minimum et faites de votre mieux, mais la plupart du temps, vous êtes toujours impoli.

13. Vous rencontrez des difficultés pour passer des appels téléphoniques

Les gens pensent que vous détestez parler au téléphone, mais vraiment, si vous n’étiez pas si nerveux, cela ne vous dérangerait pas. Pour une personne souffrant d’anxiété de fonctionnement élevée, parler au téléphone peut gâcher toute sa journée.

14. Vous bâillez beaucoup

Ce n’est pas une façon de faire savoir aux autres que vous êtes fatigué, mais un moyen de vous assurer de prendre ces respirations profondes sans être remarqué.

15. Vous vous couchez tard juste pour vous réveiller tôt

Dormir est difficile, votre esprit ne vous laissera pas fermer la nuit et le matin, il saute prêt à vous déranger un peu plus.

Ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas voir la maladie physiquement qu’elle n’est pas là. Les personnes anxieuses ne sont pas impoli et ne sont pas paresseuses, elles sont malades et font face à quelque chose que vous ne comprenez pas. S’il vous plaît, arrêtez de juger et prenez le temps d’en apprendre davantage sur la santé mentale et toutes les maladies auxquelles une personne peut être confrontée à l’intérieur.