Pour les parents, l’éducation des enfants n’est pas toujours une tâche facile. En effet, ils ont la responsabilité d’inculquer à leurs enfants un avant-goût de la vie et de leur donner le plus d’outils possible pour faire face à toutes les luttes qu’ils mèneront à l’âge adulte. Que votre enfant soit un garçon ou une fille, il a besoin de vos conseils et de vos leçons. Bien que ce qui suit s’applique également aux garçons, dans cet article, nous nous concentrerons sur les filles. Voici une liste de 15 choses que les petites filles doivent absolument entendre de leur mère.

1. « Nous t’aimons et nous t’aimerons quoi qu’il arrive. »

En entendant ces mots, votre fille comprendra que même si sa vie devient difficile en grandissant, sa mère existera toujours. Avoir ce sentiment d’amour la motivera à avancer avec confiance.

2. « Le monde a besoin de toi, ton existence en vaut la peine. »

Les enfants ont souvent l’impression qu’ils ne sont pas importants, surtout lorsqu’ils commencent à se comparer aux autres. Le rappel à votre fille peut l’aider à accepter son identité et son importance.

3. « Tu dois toujours te défendre. »

Parfois, le monde n’est pas seulement injuste, il peut aussi perdre son équilibre. En tant que jeune fille, elle peut faire face à l’inégalité entre les sexes sans avoir à reculer.

4. « N’abandonne jamais ! »

Il faut faire comprendre à la petite fille que parfois la valeur de la tâche qui nous est confiée est difficile à achever. Par conséquent, aussi difficile que cela puisse paraître, elle ne devrait pas laisser tomber la serviette.

5. « Garde ta gentillesse quoi qu’il arrive. »

Dans ce monde parfois cruel et impitoyable, les personnes qui restent bienveillantes malgré leur vie ont été durement touchées tentent de se faire des personnes de grande valeur.

6. « Le confort n’est pas toujours la clé. »

Cette fille doit comprendre qu’il ne faut pas attendre que tout lui tombe dessus à cause de la malédiction. Si elle travaille dur pour obtenir ce qu’elle veut, son travail acharné sera certainement récompensé.

7. « Tu es une priorité pour moi. »

Indépendamment du rythme et du style de vie de la mère, la petite fille doit comprendre que la mère se donne toujours la priorité. Cela la rassurera.

8. « Ne laisse pas quelqu’un d’autre te rabaisser et te voler ta joie de vivre.»

Dans la vie, nous rencontrons également des personnes perverses qui sont prêtes à rabaisser les autres. Votre fille doit apprendre à ne pas considérer de telles personnes afin de maintenir la passion de la vie.

9. « L’échec est aussi instructif. »

La petite fille doit comprendre que l’échec fait partie de la vie et que le plus important est la leçon qu’elle a tirée de l’échec. Ce genre de réflexion l’aidera à ne pas avoir peur d’essayer.

10. « Vis et fais toujours ce que tu aimes. »

En vieillissant, les petites filles essaieront plusieurs méthodes. Elle a besoin de savoir que ce n’est qu’en faisant ce qui la passionne qu’elle peut réaliser son plein potentiel.

11. « Sois fier de ta famille. »

Un jour, votre petite fille deviendra aussi maman et si elle ressent l’amour de sa mère, elle voudra le partager avec les enfants.

12. « Tu auras toujours une maison à toi. »  

Peu importe où elle a grandi, si elle a échoué à un examen ou a mis fin à une relation, votre fille se souviendra qu’elle peut rentrer chez elle à tout moment.

13. « Personne ne doit t’obliger à faire ce que tu ne veux pas. » 

Au fur et à mesure que votre fille grandira, elle rencontrera des personnes dans différents rôles. Elle a besoin de comprendre qu’elle n’a pas à céder aux demandes de qui que ce soit et qu’elle n’a pas à ressentir de pression pour faire des choses dont elle n’est pas satisfaite.

14. « Tu es magnifique ! »

Lorsque d’autres personnes critiquent leur apparence, les femmes souffrent généralement. Par conséquent, pour que votre petite fille conserve une haute estime de soi, elle doit se rappeler que les opinions des autres ne l’aideront pas et qu’elle a une apparence simple.

15. « Chaque lutte est une leçon pour toi. »

Votre fille doit comprendre que plus les choses sont difficiles, plus elle peut en apprendre. Même si elle ne voit pas à quel point elle souffre, cela a du sens après tout et elle en bénéficiera.

Et vous, quel est le meilleur conseil que vous recevez de vos parents?