On se moque très souvent des dragueurs compulsifs, de leur méthode de drague et de leurs phrases toutes faites. Pourtant, nous ne sommes pas en reste. Dès que l’amour pointe le bout de son nez, on devient incontrôlable et on a franchement du mal à rester nous même. Entre fou-rires, petits ou gros mensonges et espionnage sur les réseaux sociaux… découvrez les 15 erreurs de dragues que font toutes les filles !

Le fou rire non-stop

On sait bien que les hommes aiment qu’on rit à leurs blagues… Le problème, c’est que si les blagues de Monsieur ne sont pas drôles, en riant bêtement, on l’encourage à continuer.

Et puis, quand bien même il serait drôle, à rire de cette manière, on va finir par ressembler à un clown.

Boire de l’alcool au point de ne plus pouvoir contrôler ses membres

On est super cool, on tient l’alcool, on adore le whisky…  Oups, on vient de tomber du tabouret !

S’intéresser à tout ce qu’il raconte au point d’écarquiller les yeux comme un alien

Vous trouvez ça sexy, vous, quand vous avez l’impression qu’un chien sous-alimenté pendant des années et souffrant visiblement de problèmes sévères vous fixe sans arrêt ? On est d’accord.

Penser que le fait d’être gentille avec quelqu’un lui fera comprendre qu’on est intéressée par lui 

On aime appeler ça le « on le drague tellement qu’il s’en est forcément rendu compte » mais nos amies préfèrent le rebaptiser « ça va pas ou quoi ? Il est au courant de rien. T’es vraiment nulle à ça »…

Lui parler des autres garçons qui s’intéressent à nous.

La technique bien connue qui est censée signifier : « plein de garçons s’intéressent à moi mais je ne les apprécie pas trop. C’est toi que je préfère ! T’es franchement chanceux, tu sais ? ».

Mais qui est, la plupart du temps, comprise comme « d’autres mecs s’intéressent à moi et c’est probablement réciproque. On est juste amis, ok ? ».

Être méchante avec lui en pensant que ça peut être une technique de drague.

Il se pourrait que nos blagues ne soient pas bien comprises… à éviter donc !

Faire semblant d’aimer un groupe uniquement parce qu’il en est fan.

Ce qui commence généralement par un petit « je les adore » est très souvent suivi d’une montagne de mensonges. On doit vite faire semblant qu’on connait une chanson de leur album de 1998.

On finit par avoir envie d’avouer qu’on ne connait même pas le groupe, mais c’est trop tard.

Bien joué, on a plus qu’à acheter 15 albums – potentiellement nuls – pour prouver qu’on n’a pas menti.

Faire comme s’il ne nous intéressait pas vraiment.

Il est vrai que faire comme si nous n’étions pas intéressée pourrait le rendre encore plus accro. Mais, avons-nous vraiment envie d’être avec quelqu’un qui nous aime uniquement quand on ne l’aime pas ? A méditer…

Ne pas répondre à toutes ses questions pour avoir l’air mystérieuse.

Ce serait gâcher une opportunité de lui montrer qui on est vraiment. Et c’est l’une des meilleures choses qui pourrait nous rapprocher (ce dont on rêve toutes, non ?).

Mentir pour être plus cool/bonne/gentille

Mentir, c’est franchement épuisant. On doit se souvenir de toutes les personnes à qui on a raconté des bobards et nous rappeler de ces derniers (pas question de changer de version en cours de route).

Entre nous, on a plus l’énergie nécessaire pour cela en particulier quand il s’agit de rencontres.

De plus, si on ment, il en apprend plus sur la personne que nous ne sommes pas et on ne pourra jamais vraiment être connectés… Pourquoi risquer cela ?

Espionner ses comptes sur les réseaux sociaux comme un chasseur de prime

Il y a une frontière infime entre  aimer ce qu’il poste sur facebook et aimer  TOUT ce qu’il poste sur Facebook, retweeter tous ses tweets…

Ne flirter que sur les réseaux sociaux en imaginant que le retweet permet de partager son intérêt pour une personne.

On aimerait prétendre que les gens le font pour nous, que chaque retweet est une véritable déclaration d’amour et qu’il est, par conséquent, synonyme de drague… Mais pourquoi se mentir ? Ce n’est pas comme ça que ça fonctionne.

Faire des clins d’œil

Nous, on a du mal avec les clins d’œil et c’est, principalement, parce qu’on ne sait pas les faire. Mais, même si vous êtes particulièrement douée à ça, en abuser n’est pas une bonne idée. On pourrait vite croire que vous êtes en train de perdre vos lentilles de contact ou que vous avez un trouble neurologique. Inquiétant, donc.

L’eye-catching, y’a que ça de vrai ! Contentez-vous de le regarder dans les yeux et de voir ce qu’il se passe…

De faire comme si notre rencontre était un coup du destin.

Oui, c’est tentant de le rencontrer par hasard au coin de chaque rue où on l’a, en réalité, suivi…

Ne pas faire un seul pas vers lui et prier désespérément pour qu’il comprenne qu’on l’aime.

En fait, ça fonctionne à chaque fois (ou pas). On fonce sans passer par la case célibataire endurcie…