La dépression est une maladie causée par un déséquilibre émotionnel. Certaines personnes atteintes de cette maladie n’osent pas en parler avec leur entourage. C’est ce qu’on appelle la dissimulation de la dépression. Ces personnes frustrées peuvent continuer à s’engager dans des activités et à lutter, et il est presque impossible de les aider sans une attention particulière.

Habituellement, la dépression commune se manifeste principalement par une dépression, des sentiments de tristesse et de désespoir ou un manque d’intérêt pour le monde extérieur. Cependant, les symptômes de la dépression masquée sont très différents et peuvent s’expliquer par des manifestations mentales et physiques, telles que des douleurs musculaires déraisonnables, des maladies du système digestif, des maux d’estomac, des troubles du sommeil, une fatigue déraisonnable et même des troubles. appétit. Les patients souffrant de dépression masquée sont parfois négligés. Voici quelques habitudes que vous pouvez reconnaître.

1. Tendance à être parfois très talentueux et très expressif

De nombreuses célébrités souffrent de dépression et cette douleur les fait se sentir plus profondément. Pour échapper aux luttes internes, ces personnes s’expriment dans leurs œuvres, qui deviennent alors des œuvres d’art.

2. Recherche constante du but de la vie 

Les personnes masquées et déprimées poursuivent toujours des idéaux qu’elles ne peuvent atteindre. Ils se livrent parfois à plusieurs activités ou à plusieurs expériences pour comprendre les raisons de leur existence.

3. Appel à l’aide mis en sourdine 

Nous avons tous besoin d’aide tout au long de notre vie. Les personnes souffrant de dépression demandent parfois de l’aide. Bien qu’ils ne le montrent pas publiquement, lorsque vous avez besoin de conseils ou d’idées dans un domaine donné, soyez prudent. Aidez-les à établir une relation de confiance très étroite avec eux.

4. Réaction différente à certaines substances 

Par exemple, les personnes déprimées réagissent différemment à la caféine ou au sucre. Chez la plupart des gens, les substances qui augmentent généralement le sucre et améliorent l’humeur peuvent ne pas fonctionner. Elle devra travailler plus dur, manger plus que les autres ou consommer d’autres aliments qui correspondent à son corps.

5. Focus sur l’idée de mort et non sur l’épanouissement personnel

La plupart des personnes déprimées ont des pensées suicidaires. Ils font toujours un lien entre l’expérience et la mort. Si vous ne pensez à la fin de la vie que lorsque vous êtes avec quelqu’un, il peut cacher sa frustration.

6. Habitudes alimentaires étranges

Les personnes souffrant de dépression peuvent ne pas être en mesure de manger normalement. Ils n’ont pas faim ou mangent trop, essayant de soulager leurs luttes intérieures.

7. Habitudes de sommeil anormales

Les personnes déprimées ne peuvent pas s’endormir du tout ou s’endormir sans compter le temps. En raison des turbulences internes dont elle a souffert, le rythme de son organisme peut être complètement inconfortable.

8. Peur accrue d’être abandonné

Une personne déprimée qui a été abandonnée deviendra plus seule et aura du mal à s’ouvrir à nouveau. Elle aura constamment peur d’être à nouveau abandonnée par son entourage.

9. Excuses constantes 

Les personnes dépressives trouvent toujours des excuses pour changer de sujet et éviter de parler de leur douleur aux autres. Ils peuvent sauter des rendez-vous ou éviter de répondre au téléphone.

10. Des remèdes spécifiques

Les patients souffrant de dépression masquée sont généralement capables de trouver un mode de vie pour les aider à se sentir soulagés. Par exemple, si vous constatez que quelqu’un aime faire de l’exercice, écouter de la musique ou marcher, cela peut être un moyen pour lui de retrouver le confort et la paix intérieure.

11. Efforts fournis pour paraître heureux

Les personnes dépressives apprennent à faire semblant d’être humoristiques. Chaque fois qu’ils sont en public, ils feront tout ce qu’ils peuvent pour se rendre heureux et satisfaits. Ils ne peuvent pas supporter l’idée de montrer de l’inconfort.

12. Recherche d’amour et d’acceptation

Les personnes souffrant de dépression ne cacheront pas leur dépression parce qu’elles veulent être malhonnêtes, elles ne font que protéger leur âme. Ces personnes veulent être aimées et acceptées comme tout le monde.

13. Difficulté à se débarrasser des mauvaises expériences 

Le cerveau des patients souffrant de dépression est comme des éponges, absorbant tout ce qui se passe, donc tout aura un impact profond sur eux.

14. Capacité à compatir à la douleur des autres 

Lorsque d’autres personnes souffrent, cela leur rappelle leur douleur intérieure et ressentira bientôt la même douleur.

15. Focus constant sur les pires scénarios

Les personnes souffrant de dépression pensent toujours au pire, ce qui en fait parfois de bonnes personnes qui résolvent des problèmes parce qu’elles peuvent mieux anticiper.