Tous les médecins du monde vous le diront, l’obésité est l’un des fléaux les plus dangereux de notre époque. En plus de gâcher votre silhouette, et vous faire perdre votre confiance en vous, elle peut causer toute une panoplie de maladies comme le diabète, le cholestérol, l’hypertension, les dysfonctionnements cardiovasculaires, et même certains types de cancer. C’est pour cette raison qu’il est impératif de lutter contre vos kilos en trop afin de préserver votre santé et votre bien-être. Le meilleur moyen pour le faire ? Le sport. Découvrez ces exercices simples et efficaces et dites adieu à vos bourrelets de graisse.

En plus de son effet magique sur votre silhouette, le sport a de nombreuses vertus sur la santé. Ce dernier permet de prévenir l’apparition de plusieurs maladies, tout en luttant contre le stress et  en favorisant votre bien-être. Dans cet article, nous avons concocté pour vous la liste des meilleurs exercices sportifs que vous pouvez effectuer chez vous facilement et en quelques minutes. Essayez-les, et débarrassez-vous de ces kilos superflus qui vous empoisonnent la vie !

1- Les Burpees :

Les Burpees sont l’exercice idéal pour les personnes qui veulent se muscler tout en éliminant les calories. C’est un exercice complet qui allie cardio et musculation. Voici les étapes à suivre pour l’effectuer :

– Tenez-vous bien droit avec les jambes légèrement écartées. Ces dernières doivent être alignées avec vos épaules.

– Faites un squat normal.

– Balancez vos pieds derrière vous, et baissez votre torse jusqu’à ce qu’il atteigne le sol.

– Levez-vous et sautez en levant vos bras.

– Répétez une dizaine de fois.

2- Les Crunches :

Les Crunches sont l’exercice indispensable pour avoir un ventre plat, et tonifié. Voici les étapes à suivre pour l’effectuer :

– Allongez-vous au sol sur le dos.

– Pliez vos genoux, et écartez-les légèrement.

– Placez vos deux mains sur votre nuque.

– Relevez progressivement vos épaules du sol.

– Répétez de 12 à 15 fois.

3- Les Squats :

Vous avez sûrement déjà entendu parler des squats. Cet exercice parfait pour avoir un fessier de rêve et des jambes bien galbées. Suivez ces étapes afin de le réaliser :

– Tenez-vous bien droit en veillant à ce que vos jambes soient bien alignées avec vos épaules.

– Pliez vos jambes en poussant vos fesses vers l’arrière, et en gardant le dos bien droit.

– Relevez-vous progressivement.

– Répétez de 15 à 20 fois.

4- Les fentes :

Les fentes permettent de renforcer les muscles des fesses et des cuisses. Elles sont faciles à réaliser, et vous pourrez rapidement constater leurs effets sur votre silhouette.

– Tenez-vous droit, avec les jambes écartées et alignées avec votre bassin.

– Placez vos mains sur vos hanches.

– Faites un grand pas devant avec votre jambe, et fléchissez l’autre jambe derrière vous. Cette dernière doit être parallèle au sol.

– Revenez à votre position de départ, et répétez l’exercice de 15 à 20 fois.

5- Les Squats Sumo :

Les squats Sumo sont une variante des squats. Ils permettent de renforcer les quadriceps et les adducteurs, tout en vous aidant à bruler les calories.

– Tenez-vous bien droit avec les jambes écartées deux fois la largeur des épaules, et les mains posées sur les hanches.

– Baissez progressivement vos hanches en gardant le dos bien droit.

– Revenez à votre position de départ, et répétez l’exercice de 15 à 20 fois.

6- Le Jumping Jack :

Le jumping Jack est un exercice qui vise à renforcer plusieurs muscles du corps tout en luttant contre l’accumulation des graisses. Voici les étapes à suivre afin de le réaliser :

– Tenez-vous bien droit.

– Sautez en levant vos bras, et en écartant vos jambes.

– Répétez plusieurs fois.

7- La planche :

La planche est un exercice de gainage qui permet de renforcer les muscles de l’abdomen, tout en améliorant la posture. Suivez ces étapes afin de réussir cet exercice :

– Mettez-vous en position de pompes

– Placez vos mains sur le sol, et levez progressivement tout votre corps en serrant vos fesses et votre ventre.

– Restez dans cette position pendant une vingtaine de secondes avant de revenir à la position de départ.

-Répétez 15 à 20 fois.

Mises en garde : N’essayez pas ces exercices sans l’avis de votre médecin, si vous suivez un traitement médical, ou si vous avez récemment subi une blessure.

– Les femmes enceintes doivent demander l’avis d’un spécialiste avant d’essayer ces exercices. – Si vous ressentez une douleur ou tout autre effet secondaire lors de la pratique de l’un de ces exercices, arrêtez immédiatement, et consultez un spécialiste.

Author

Chez Esprit & Santé, nous adoptons une approche du bien-être à 360 degrés intégrant bien-être mental, physique, spirituel, émotionnel et environnemental - parce que nous sommes convaincus que ces piliers du bien-être sont vitaux et interconnectés.