8 – Certaines personnes pensent qu’ils sont extravertis alors qu’en fait, ils sont plutôt introvertis. C’est en raison de leur capacité à se fondre dans la masse, qui fait que les autres se forgent cette perception. Mais ils peuvent aussi s’avérer être les « boute-en-train » des festivités mais cela ne dure jamais longtemps parce qu’ils en perdent de l’énergie. Même s’ils sont capables de s’exprimer en public, ils deviennent vite mal à l’aise au milieu de la foule.

9 – Si une relation, un domaine d’activité, une proposition ou même une loi ne répondent pas à leurs normes, un INFJ la rejette immédiatement.

10 –             Les INFJ n’apprécient guère les discussions légères qui leur font perdre leur précieuse énergie. Il est préférable de se lancer dans des sujets de discussions profonds et constructifs avec eux.

11 –             Si vous voulez que quelque chose soit faite correctement et à temps, tournez-vous sans hésitation vers un INFJ parce que ce sont des gens qui s’avèrent être très performants. Ils feront toujours leur travail de façon exceptionnelle car ils sont attentifs aux détails.

12 –             Les INFJ prennent tout à cœur. Ils recherchent sans cesse la perfection, alors faites attention quand vous les critiquez. Ils peuvent éprouver de profondes inquiétudes et même de la dépression s’ils ont affaire à l’échec.

13 –             Ils excellent dans l’apprentissage des langues et souvent, ils sont des écrivains créatifs. En raison de leur introversion, ils aiment être seuls et se tourner vers l’écriture pour exprimer leurs sentiments.

14 –             Il est très important pour eux de savoir comment quelqu’un les traite et ils ont toujours confiance en leur « instinct ». Les INFJ sont des penseurs travaillant sans cesse leur réflexion avec beaucoup de minutie.

15 –             Les INFJ veulent offrir de la compassion et du réconfort à ceux qui en ont besoin. Ils sont à la recherche d’une relation réelle et profonde avec les autres, sans s’enticher de relations puériles sans aucune profondeur.