8. On s’éclate au lit

Plus les années passent et plus on s’éclate sous la couette. On connaît notre corps ! Du coup, on tente de nouvelles « expériences » et on sait ce qu’il nous faut pour apprécier le moment.

9. Nos décisions sont plus « réfléchies »

On sait ce qu’il nous faut et ce qui est bon pour nous. Surtout quand il s’agit de relation amoureuse, de job ou d’amitié. Disons que l’on commence à avoir de la bouteille et on sait ce qu’il faut absolument éviter pour être HAPPY.

10. Bye bye la pression sociale

On a passé les 40 ans et on nous lâche enfin avec certaines thématiques délicates telles que le mariage ou les enfants. Famille et amis se rendent à l’évidence que l’on fait ce que l’on veut et que de toute façon, ils n’ont pas leur mot à dire. On a beau leur avoir répété qu’on ne voulait pas d’un mari ou de petits, ils ne voulaient pas l’entendre jusqu’à aujourd’hui.

11. On gagne plus d’argent

Le fric, c’est chic. On pourra dire ce que l’on veut, c’est une évidence. On a plus de moyens que lorsqu’on accouchait de notre premier bambin.

12. Les petites rides sont nos amies

On apprend à les aimer, à les camoufler et surtout à les assumer. Ces petites rides qui nous effrayaient tant font partie de nous et on a même fini par s’y attacher.

13. Maman a arrêté de râler

Enfin si, elle râle toujours mais a officiellement arrêté de nous remonter les bretelles pour un « oui » ou pour un « non ». Franchement, ça n’a pas de prix.

14. Kate Winslet a le même âge que nous

Et elle aussi a célébré ses 40 ans en 2015. Pas de quoi avoir peur, donc.

15. Le make-up est notre allié

Après toutes ces années, on sait maîtriser l’art du maquillage. On arbore quotidiennement ce make-up réussi, qui met nos traits en valeur avec élégance. La classe.