Le vagin est peut-être la partie la plus fascinante du corps féminin, vous en savez beaucoup sur cet organe mystérieux et vital. Cependant, il existe de nombreux mythes et désinformations entourant cette structure anatomique humaine. En agrandissant cette partie du corps, la plupart des gens ne savent presque rien.

Pour en savoir plus, voici 18 faits essentiels peu connus sur le vagin.

« Vagina » est l’un des mots les plus maltraités. Lorsque nous utilisons le terme «vagin», nous nous référons souvent à la vulve (y compris la partie externe des grandes lèvres, des petites lèvres et du clitoris) et au canal vaginal. Cependant, le vagin se réfère uniquement au canal vaginal et non à la vulve entière.

La longueur du tube vaginal est d’environ 8 cm à 12 cm
Le clitoris s’étend bien au-delà de l’externe (glandulaire). La longueur de l’ensemble du clitoris est d’environ 0,5 cm à 2 cm et la longueur de la glande externe est inférieure à 1 cm. Le clitoris interne est constitué d’une extension interne bulbeuse (le bulbe du vestibule) et de l’éponge.

Les deux tiers des femmes ont besoin d’une stimulation clitoridienne pour atteindre l’orgasme, pas seulement la pénétration. Par conséquent, l’importance de cette petite partie du corps féminin.

Tous les orgasmes proviennent du clitoris. Même si le point G est lié au clitoris, il existe un lien entre les deux. En fait, certains chercheurs pensent que le point G peut être la partie irritée du clitoris à l’intérieur du vagin.

Le clitoris contient plus de 8 000 terminaisons nerveuses. C’est l’organe le plus sensible du corps humain et il est composé de tissu érectile similaire au pénis. Le pénis ne contient que 4000 terminaisons nerveuses.

Les petites lèvres et les grandes lèvres rétrécissent avec l’âge et les femmes sont réveillées pendant le sommeil, ce qui peut conduire à des divertissements nocturnes ou à un orgasme.

Lorsque le vagin est amené à se dilater, sa longueur peut atteindre 200% de sa taille d’origine. Le clitoris grossit et les petites lèvres et les grandes lèvres gonflent, montrant une teinte rose ou rouge plus foncée.

Puisque le vagin est un canal fixe et peu profond, vous ne perdrez rien. Par conséquent, le tampon ou le vibrateur ne sera jamais perdu. Le col de l’utérus peut bloquer quelque chose pendant une courte période, mais rien ne peut être récupéré.

Le vagin est un organe autonettoyant. Ne pas laver avec du savon ou du savon. Cela peut déséquilibrer votre pH et provoquer une infection.

Les pertes vaginales sont tout à fait normales et varient d’une femme à l’autre. En général, ils ressemblent à un gel et sont très transparents. Lorsqu’ils changent de couleur et deviennent jaunes ou gris avec une odeur désagréable, vous devez consulter immédiatement un médecin.

Il est absolument impossible d’avoir des relations sexuelles trop fréquentes pour «perdre» son vagin. Ceci est un mythe. Votre vagin peut s’étirer pour s’adapter à la tête de votre bébé, puis revenir à sa taille normale (bien qu’après une incision, votre vagin puisse sembler différent du vôtre après l’accouchement). La seule raison de se détendre est que les muscles pelviens s’affaiblissent avec l’âge. Par conséquent, il est nécessaire d’effectuer régulièrement des exercices de Kegel pour les renforcer.

Les poils pubiens protègent le vagin des bactéries et agissent comme une barrière de friction naturelle. Le rasage et l’épilation des poils pubiens sont associés à une probabilité accrue de contracter des maladies sexuellement transmissibles (MST).

De plus, vos poils pubiens sécrètent les phéromones dont votre partenaire a besoin.

Les maladies sexuellement transmissibles peuvent être infectées sans infiltration. Le contact cutané avec les organes génitaux est suffisant pour propager des infections ou des virus.

Toutes les femmes ont des glandes Skene. La glande est située près de l’urètre et du point G. Lorsqu’elle est stimulée, la glande de Skene est remplie de liquide qui peut être évacué. Cela se produit chez certaines femmes, mais ce n’est en aucun cas la grande majorité. Personne ne sait exactement pourquoi, mais certaines femmes giclent comme ça, d’autres non.

La taille de la vulve et du vagin n’est pas la même. Le vagin a différentes formes, tailles et couleurs. Par conséquent, votre vagin est parfait.