Les pertes vaginales sont parfaitement normales et varient d’une femme à l’autre. En général, elles sont gélatineuses et très claires. Quand elles changent de couleur et deviennent jaunes ou grisâtres avec une odeur désagréable, il est alors urgent de consulter un médecin.

Il n’y a absolument aucune chance que le fait d’avoir des rapports sexuels trop fréquents rende votre vagin plus « relâché». Il s’agit d’un mythe. Votre vagin peut s’étirer pour s’adapter à la tête d’un bébé puis revenir à sa taille normale (bien qu’après une épisiotomie, votre vagin puisse vous paraître différent après l’accouchement). La seule chose qui puisse le rendre plus relâché est l’affaiblissement des muscles pelviens qui se produit avec l’âge. D’où la nécessité de faire régulièrement les exercices de Kegel pour les renforcer.

Les poils pubiens protègent le vagin contre les bactéries et agissent comme une barrière naturelle contre les frottements. Le rasage et l’épilation des poils pubiens ont été corrélés à une plus grande probabilité de contracter une maladie sexuellement transmissible (MST).

De plus, vos poils pubiens sécrètent des phéromones, nécessaires pour votre partenaire.

Les maladies sexuellement transmissibles peuvent être contractées sans pénétration. Le contact peau à peau des parties génitales est suffisant pour qu’une infection ou virus soit transmis.

Toutes les femmes possèdent la glande de Skene. Cette glande est située près de l’urètre et du point G. Lorsqu’elle est stimulée, la glande de Skene se remplit d’un liquide qui peut être expulsé.. Cela arrive à certaines femmes, mais pas à la grande majorité. Personne ne sait exactement pourquoi, mais certaines femmes ont ainsi des éjaculations féminines, et d’autres non.

Les vulves et les vagins ne sont pas tous de la même taille. Les vagins ont différentes formes, tailles et couleurs. Votre vagin est donc parfait tel qu’il est.