Bon à vrai dire, j’ai une bonne raison : j’ai guère le choix. Mais histoire de voir plus loin (et de me réconforter), j’en ai trouvé 20 autres, des bonnes raisons de passer 2016 sans homme. Et à force de me relire, je crois que ça vaut vraiment le coup d’être seule cette année. Lisez un peu.

1. C’est l’Euro de foot en juin. Il serait bien dommage d’être maquée et de ne pas profiter de l’ambiance pub pour me trouver un petit mâle (enfin plusieurs).

2. J’aime pas les hipsters, j’attends que ça passe.

3. J’aimerais bien écrire un best-seller du type « Merci pour ce moment ». Il faut donc que je sois en totale déroute amoureuse.

4. Je me suis faite larguée 16 fois en 2015, j’ai besoin de souffler.

5. J’ai pris un chat pour combler mon célibat et par respect pour lui, on va encore vivre de grands moments ensemble.

6. Si un ex rappelle, c’est plus simple.

7. En février, on entre dans l’année du singe en astrologie chinoise, c’est-à-dire une année où tout peut arriver… Je ne vais donc pas m’ennuyer.

8. La série The Deuce, avec James Franco et Maggie Gyllenhaal, que j’ai grandement hâte de découvrir, bien au chaud sous mon plaid.

9. J’ai jamais aimé partager ma bouffe.

10. J’ai jamais aimé partager mon lit.

11. Puis comme je mange de mon lit, je n’ai qu’à retourner mon oreiller en cas de tâche. Avec un homme, c’est tout autre.

12. Je me lasse de Tinder mais je viens de découvrir Happn.

13. Ma voyante a lu (dans je ne sais plus trop quoi) que je serai casée en 2019 (avec un mec un peu chiant en plus). En attendant, je profite.

14. J’ai quinze Smartbox en retard, je n’ai pas le temps pour un homme.

15. C’est le lancement de la collection &moi, par l’éditeur de 50 nuances de Grey. Je n’ai donc besoin de personne pour prendre mon pied.

16. Il faut que je demande une promotion à mon boss.

17. J’ai 7 mariages, ça fait de la rencontre potentielle. Je m’y rends le bras libre.

18. J’ai reçu un sextoy à Noël. Un rabbit. Une belle bête.

19. Et puis, il faut le dire : plus le temps passe, plus l’homme qui entrera dans ma vie sera MAGNIFIQUE. Il viendra de loin, se moquant des kilomètres, il désarmera les vents et les tempêtes*.