Véritable allié santé, le gingembre est une plante qui possède des vertus thérapeutiques inestimables… Après avoir lu cet article, vous n’aurez plus aucun prétexte pour ne pas en consommer ! Que ce soit sous forme d’infusion ou pour agrémenter vos plats, le gingembre est un alicament très puissant. Voici 19 bienfaits santé associés à cette plante.

 Le gingembre : une plante aux bienfaits santé préventifs et curatifs

1.Il combat les cellules cancéreuses

Certaines maladies peuvent être traitées avec du gingembre et le cancer des ovaires en fait partie (étude réalisée par des chercheurs de l’Université du Michigan). En effet, cette plante combat les cellules cancéreuses qui finissent par s’autodétruire. Il est donc fortement recommandé d’ajouter du gingembre à vos repas quotidiens en prévention.

2. Il calme les symptômes du syndrome du côlon irritable

Le gingembre soulage les effets secondaires de cette maladie. Il peut être consommé sous forme de complément alimentaire (pilules, gélules, etc.), en thé… Le gingembre stimule le transit et améliore les fonctions digestives et intestinales.

3.Il prévient la maladie d’Alzheimer

Il a été prouvé que le gingembre permettait de prévenir la dégénérescence cérébrale, à l’origine de la maladie d’Alzheimer, en préservant les cellules du cerveau. Si vous avez des antécédents familiaux de cette maladie, vous devriez commencer à consommer du gingembre pour rester en bonne santé.

4.Il stimule l’appétit

Le gingembre est un exhausteur qui donne de la saveur aux aliments, il peut donc vous redonner de l’appétit.

5.Il favorise la perte de poids

Paradoxalement, le gingembre peut aussi aider les personnes en surpoids. Une surcharge pondérale peut être très néfaste pour l’organisme et provoquer de nombreux ennuis de santé (maladies cardiovasculaires, cholestérol, diabète, etc.). Si vous souhaitez stimuler votre processus de perte de poids, vous devriez consommer régulièrement du thé au gingembre. Des études scientifiques ont même prouvé que le gingembre permettait de réduire l’accumulation de graisse dans le corps.