La vie est courte et ne va que dans un seul sens. Pas moyen de revenir en arrière. C’est pourquoi, il est très important de prendre les bonnes décisions et d’agir de manière sage et réfléchie, afin d’éviter d’amers regrets par la suite. Pour vous aider à éviter ces derniers, nous avons regroupé pour vous le top 20 des choses les plus regrettées à un âge avancé !
Le top 20 des choses que vous allez regretter quand vous serez plus âgé :
- Ne pas avoir pu mettre fin à une relation sans avenir
Il fait savoir mettre un terme à votre relation de couple, quand vous voyez que celle-ci ne mènera plus à rien et que vous n’êtes pas avec la bonne personne.
- Ne pas voyager lorsqu’il en était encore temps
Voyager vous sera plus difficile quand vous serez plus âgé. Il est donc recommandé de le faire tant que vous en avez encore le temps, l’énergie et les moyens.
- Ne pas avoir pris le temps d’apprendre au moins une autre langue
C’est frustrant de voir que vous avez fait 4 ans d’espagnol et que vous n’arrivez même pas à formuler une phrase. Apprenez d’autres langues tant que vous le pouvez.
- Avoir été effrayé à l’idée de faire certaines choses
Avec quelques années de recul, vous allez vous demander pourquoi vous n’avez pas fait certaines choses et de quoi aviez-vous eu si peur, alors qu’il ne le fallait pas !
- Avoir raté les concerts de ses idoles préférées
« Non, j’irai voir le concert de Rihanna la prochaine fois ».Qui vous garantit que vous aurez l’occasion de le faire une prochaine fois ?
- Ne pas avoir protégé sa peau du soleil
Rides, taches brunes et cancer sont le genre de chose que vous aurez l’occasion de regretter à loisir si vous ne vous en protégez pas quand vous en avez encore l’occasion.
- Ne pas avoir fait attention à son corps
La plupart d’entre nous passent une bonne partie de leur vie à rester sur le canapé, sans faire attention à leurs corps. Mais à 40 ans, avec un tour de taille bien large et de multiples problèmes de santé, on commence à rêver de ce que nous aurions pu faire pour éviter cela.
- Ne pas avoir changé un travail qui ne vous plaisait pas
Si vous ne faites aucun projet pour le futur, afin de sortir de cette situation professionnelle qui ne vous convient plus, vous réaliserez un jour que vous avez passé 40 ans de votre vie en enfer.
- Ne pas avoir été bon à l’école
Ce n’est pas juste une question de diplôme ou de bonnes notes, mais on réalise tous un jour à quel point on était bien lorsqu’on était encore à l’école. Et c’est à ce moment-là qu’on regrette de ne pas en avoir profité.