1.  Ne pas avoir osé dire « Je t’aime »

Quand vous atteindrez un certain âge, vous ne vous soucierez plus de savoir si votre amour vous a été retourné ou pas. Par contre, vous pourriez regretter de ne pas avoir eu le courage d’avouer vos sentiments.

  1. Ne pas s’être rendu compte de sa beauté 

La plupart des gens passent leur jeunesse à essayer de se débarrasser de leurs « défauts » physiques, oubliant qu’à cette période de leur vie, ils sont au summum de leur beauté et ils doivent en profiter pleinement.

  1. Ne pas prendre en considération les conseils de ses parents

On ne supporte pas les conseils des parents quand on est jeune…Mais au fur et à mesure que nous grandissons, nous réalisons que la majorité, si ce n’est tout ce qu’ils ont dit, était vrai.

  1. Avoir donné trop d’importance à soi-même

Un jour, vous y repenserez…Et vous réaliserez à quel point votre égocentrisme vous a fait passer à côté de beaucoup de bonnes choses dans la vie.

  1. Avoir aidé les autres à réaliser leurs rêves aux dépends des siens

Aider les autres et les encourager à réaliser leurs objectifs est une bonne chose, mais pas quand cela vous empêche d’atteindre les vôtres.

  1. Avoir fait trop attention aux autres

La seule chose qui aura de l’importance plus tard, c’est ce que vous avez ou n’avez pas fait. Vous ne vous soucierez plus du tout de ces gens à qui vous accordiez tant d’importance.

  1. Ne pas avoir été assez utile en société

Arrivé à un âge avancé, on commence à se demander ce qu’on a fait pour rendre le monde meilleur. Et si la réponse est négative, les regrets ne manqueront pas de pointer le bout de leur nez.

  1.  Ne pas avoir assez entretenu ses dents

Se brosser les dents, utiliser le fil dentaire, voir le dentiste, etc. vous paraîtra beaucoup plus simple, une fois que vous aurez un dentier !

  1. Ne pas avoir profité de la présence de ses grands-parents pour leur poser certaines questions

Les grands-parents sont une mine d’informations précieuses, mais seulement si vous posez les bonnes questions à temps.

  1. Ne pas avoir su s’accomplir

« J’ai toujours rêvé de devenir avocat, mais…. ». Ce genre de phrases aura un goût particulièrement amer à un certain moment de votre vie.

  1. Ne pas avoir passé assez de temps avec les personnes qui vous sont chères

Submergé par les responsabilités du quotidien, on en oublie parfois de passer du temps avec les personnes qu’on aime, jusqu’à ce qu’on se rende compte que cela n’est plus possible.