11. Le cœur

Le cœur humain est l’un des organes les plus fascinants. Lorsque cet organe est extrait du corps humain, il est capable de générer sa propre impulsion électrique qui lui permet de continuer à battre pendant quelques secondes.

12. Le nez

Le nez contient des cellules si sensibles qu’elles sont capables de mémoriser près de 50.000 odeurs lors d’une vie.

13. Les dents

Cela peut paraître un peu incroyable, mais les appareils dentaires ne peuvent rien contre les dents. Certes ils peuvent vous offrir un sourire parfait. Toutefois, avec le temps, les dents vont recommencer à bouger.

14. Les empreintes

Les doigts ne sont pas les seuls à posséder une empreinte unique. En réalité, des organes comme la langue et les oreilles possèdent également leurs propres signatures.

15. Les pièces qui manquent

La majorité des gens pensent que tous les organes du corps sont vitaux. Une étude scientifique a prouvé que même sans l’estomac, la rate (responsable du renouvellement des cellules sanguine), un rein, 80% des intestins et 75% du foie, le corps peut toujours survivre.

16. Le cerveau

Le cerveau est l’organe le plus important du corps humain. Il a besoin de 20% d’oxygène et de 25% du glucose du corps. Le cerveau n’a malheureusement pas la capacité d’emmagasiner de l’oxygène ou de l’énergie et doit donc être approvisionné par le sang de façon continue.

17.  Le prépuce

Le prépuce est la partie normale et saine qui fait partie du sexe masculin et qui se voit perdue lors de la circoncision de l’enfant. Toutefois, cette partie du corps est de grande importance dans le milieu médical. Car elle continue de croître avec le temps, ce qui la rend idéale pour les greffes de peau sur les patients brûlés.

18. La chaleur

Des études ont prouvé que le corps humain peut maintenir des températures si élevées qu’elles peuvent faire bouillir un demi-litre d’eau en trente minutes.

19. Les yeux

Les muscles responsables de la concentration de vos yeux se contractent en moyenne 100.000 fois par jour. Pour contracter les muscles des jambes autant de fois, il faudrait faire un parcours d’au moins 80 kilomètres.

20. Les pets

Le corps a besoin de se libérer des toxines et des déchets accumulés de façon quotidienne. C’est pour cela qu’il rejette du gaz au moins 14 fois par jour.