11. Quand vous JUREZ que cette fois- ci vous serez à l’heure… Et que malgré vos efforts, vous arrivez quand même en retard.

 12. Quand vous êtes tellement en retard que vous décidez qu’à ce stade, ça ne vaut même plus la peine d’y aller… Et que vous vous rendormez (non sans un certain plaisir !)

13. Quand vous tentez d’expliquer à quelqu’un de très ponctuel que vous ne le faites pas exprès…

 14. Quand, pour une fois, vous arrivez en avance ! Et que personne n’y croit, pas même vous…

 15. Quand vous êtes arrivé en avance, et que vous devez attendre une demi-heure  parce que vos amis vous connaissent et vous ont menti sur l’heure du rendez-vous. 

 16. Quand vous vous préparez n’importe comment parce que vous n’avez plus du tout le temps. 17. Quand vous vous rendez compte que vous êtes capable d’ inventer une excuse en une fraction de seconde pour justifier votre retard.. 

18. Quand vous êtes coincé dans un embouteillage alors qu’à la base vous étiez PRESQUE en avance, et que d’un coup, le désespoir et la lassitude s’emparent de vous…

19. Quand, pour une fois, le métro est VRAIMENT tombé en panne et que ce n’est pas votre faute… Mais que personne ne vous croit.

 20. Quand vous comprenez finalement qu’être en retard est votre condition, votre nature… Que vous l’êtes et le serez toute votre vie, parce que vous avez ça dans votre sang…. Et que vous êtes finalement en paix avec vous-même. 

… Eh oui, c’est facile de critiquer, mais vous ne vous rendez pas compte de tout ce qu’on endure chaque jour !