Céleri, brocoli et laitue

Pour préserver la fraîcheur et le croquant de ces légumes, enveloppez-les secs dans du papier aluminium et gardez-les dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.

Légumes

Vous avez acheté trop de légumes et vous ne voulez pas les voir finir dans votre poubelle ? C’est simple : faites-les blanchir. Une fois lavés et coupés, plongez-les pendant quelques minutes dans de l’eau bouillante, puis dans une bassine d’eau glacée. Ensuite, séparez-les dans des sacs de congélations et congelez-les.

Salade verte

Pour éviter que les salades vertes ainsi que tous les autres légumes à feuilles ne se fanent et perdent leur fraîcheur, enveloppez-les de papier absorbant avant de les mettre dans le réfrigérateur. Le papier absorbera l’humidité, ce qui prolongera leur durée de vie. Cependant, il faut veiller à en changer régulièrement.

Pommes

Elles font partie des fruits qui se préservent très longtemps, à condition de les garder dans un endroit frais et sec. Placez-les donc dans le tiroir de votre réfrigérateur en veillant à éliminer celles qui présentent des signes de pourriture au fur et à mesure.

Carottes

Pour prolonger leur durée de vie, placez vos carottes ainsi que les autres légumes-racines dans un bocal rempli de sable légèrement humide. Cela vous aidera à les garder plusieurs mois de plus.