Nous avons tous le sentiment d’échouer de temps en temps. Mais nous avons aussi tendance à oublier les“petites choses” qui comptent. Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas un millionnaire, que vous ne vivez pas dans un manoir et que vous ne possédez pas une grosse voiture de sport que vous n’avez pas réussi dans la vie. En fait, c’est même bien souvent le contraire ! Voici 20 signes qui vous disent à coup sûr que vous êtes en train de “réussir dans la vie” :

20-signes-avez-reussi-vie-meme-nen-avez-limpression

1. Vos relations sont moins dramatiques que ce qu’elles étaient

Quand nous prenons de l’âge, nous devons développer une certaine maturité émotionnelle. Alors peut-être que vos relations étaient un peu houleuses par le passé, mais si vous avez évolué à ce niveau là (ou que vous commencez à le faire), considérez vous comme chanceux.

 

2. Vous n’avez plus peur de demander de l’aide.

Demander à ce que quelqu’un vous soutienne n’est pas synonyme de faiblesse. En fait, c’est une force. Personne ne peut réussir à entreprendre quoi que ce soit en restant isolé. Accomplir des objectifs requiert un travail d’équipe.

 

3. Vous avez élevé vos standards

Vous ne tolérez plus les mauvais comportements désormais—que ce soit de votre part ou de celle des autres personnes. Vous tenez les gens pour responsables de leurs actions. VOus ne gâchez plus votre temps avec des personnes qui vous pourrissent la vie.

 

4. Vous abandonnez les choses qui ne vous font pas vous sentir bien

Non, ce n’est pas du narcissisme que de  rechercher le bonheur. L’amour-propre est une des clés du succès. Et vous vous aimez assez pour dire “non” à tout ce qui ne vous rend pas heureux, ce qui ne vous sert à rien ou ce qui vous tire vers le bas.

 

5. Il y a des moments ou vous appréciez la personne que vous voyez dans le miroir

Bon idéalement, vous devriez vous apprécier à tout moment, mais tout le monde sait bien que ce n’est pas aussi simple. Mais si cela vous arrive par moment (et que la fréquence de ces moments va en augmentant avec le temps) alors, c’est une réussite.

 

6. Vous avez appris que l’échec fait partie intégrante du développement personnel

Personne ne peut réussir tout ce qu’il entreprend à 100% du temps. Soyons réalistes un instant : la vie est une succession de victoires et de défaites. Alors voyez ces échecs comme autant de pierres sur lesquelles vous pouvez vous appuyer pour avancer plus haut !

 

7. Vous avez derrière vous une fabuleuse équipe de supporters et de gens qui vous soutiennent

Que ce soit vos amis, votre famille, ces gens sont prêts à tout pour vous, et ça c’est beau. Si vous avez réalisé qui sont ces personnes qui garantissent vos arrières, et que vous avez identifié ceux qui font semblant, alors vous êtes un winner.

 

8. Vous ne vous plaignez pas

Vous savez qu’il n’y a vraiment pas grand chose à propos desquelles vous pourriez vous plaindre… A part si vous avez souffert la perte d’un proche ou bien un grand traumatisme dans votre vie, vous savez que les choses dont les gens se plaignent la plupart du temps n’est que futilité. Vous vivez dans la gratitude.

 

9. Vous pouvez être heureux pour les autres quand ils réussissent

Ce n’est pas parce que les autres réussissent que votre vie est un échec, au contraire. Applaudissez ceux qui méritent d’être applaudis. Plus vous donnez d’énergie positive pour les réussites des autres, plus vous aurez d’énergie pour les votres. C’est un cercle vertueux…

 

10. Vous avez des passions

Vous ne stagnez pas. Vous savez que vous avez des choses uniques à donner au monde. Vous avez des talents qui vous sont propres, et vous en êtes conscient. Non seulement vous en avez conscience, mais vous alimentez ces passions.