Le bicarbonate de soude est un must have pour toute la famille. Ce produit a de multiples usages, il est utilisé dans la cuisine, le nettoyage, en passant par la préparation des remèdes grand-mère et des astuces beauté.

20-utilisations-incroyables-bicarbonate-de-soude

Voici 20 utilisations du bicarbonate de soude pour faciliter votre quotidien :

Adoucir la peau

Vous pouvez ajouter une tasse de bicarbonate de soude à l’eau de votre bain pour adoucir la peau, la rendre plus fraîche et plus ferme. Vous pouvez également l’utiliser comme masque exfoliant.

Traiter l’érythème fessier

Ne dépensez plus votre argent dans des crèmes contre l’érythème fessier pour apaiser les inflammations de votre bébé. Ajoutez simplement deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude à l’eau de son bain.

Soulager les brûlures d’estomac

N’utilisez plus d’antiacides ! Mettez une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un demi-verre d’eau, cela va soulager la douleur des brûlures d’estomac.

Chasser les odeurs de fumée

Vous détestez l’odeur épouvantable des cigarettes ? Ajoutez quelques cuillères de bicarbonate de soude aux cendres pour réduire l’odeur de fumée.

Soigner les piqûres d’insectes

Si vous souffrez d’une piqûre d’insecte, le bicarbonate de soude peut vous soulager. Faites une pâte avec de l’eau et du bicarbonate de soude, puis appliquez-la sur la zone touchée.