Vous avez vécu deux-trois histoires d’amour et du coup, vous avez l’impression de tout connaître et d’avoir tout expérimenté… Détrompez-vous ! Il existe des tas de trucs fabuleux à savoir sur ce sentiment et l’effet qu’il a sur votre corps ! Si vous voulez en apprendre plus sur la plus belle émotion qui existe au monde, découvrez la suite de cet article 😉
- Vous avez peur de tomber amoureux ? Ça a un nom: la philophobie !
- Quand vous vous sentez mal, prenez votre homme ou votre copine dans les bras et serrez-le/la fort. Un simple câlin amoureux a autant d’effet qu’un anti-douleur ou un anti-dépresseur.
- Il est plus important d’avoir un beau visage qu’un beau corps. En effet, une étude scientifique aurait prouvé la prévalence du visage sur le reste du physique…
- Si vous êtes aussi maladroits quand vous êtes amoureux, c’est normal ! Le développement de ce sentiment entame une grande partie de votre concentration.
- Si vous regardez votre homme pendant près de 3 minutes, vous parviendrez à synchroniser vos fréquences cardiaques. Vos cœurs battront au même rythme tant que vous garderez un contact visuel.
- En tombant amoureux, vous êtes sûrs de perdre un ami proche… Si ce n’est deux. Par contre, ce n’est pas une fatalité. Pensez juste à passer toujours autant de temps avec vos copains.
- Savez-vous que médicalement parlant le fait d’être amoureux serait assimilable au développement d’un TOC (trouble obsessionnel compulsif) ?
- Vous pensez que Justin Bieber, Liam Hemsworth ou 50 cent sont amoureux de vous ? Vous êtes certainement atteints d’Erotomanie.
- Si vous voulez rencontrer l’homme ou la femme de votre vie, allez au supermarché le plus proche… Environ 3% des couples s’y sont formés.
- Il paraît que le fondateur d’un célèbre site de rencontre aurait perdu sa petite-amie. Cette dernière aurait rencontré un autre homme sur ce même site.
- Certains font des choses folles par amour. C’est le cas pour cet homme qui a dessiné un jardin en forme de guitare assez grand pour ce que sa défunte femme puisse le voir du ciel.
- Le signe du cœur tel que vous le connaissez aujourd’hui a été inventé au 13ème siècle pour symboliser… les feuilles des arbres. Surprenant, n’est-ce pas ?
- Avant l’invention du langage abrégé, « LOL » signifiant Lot of love; Une formule très tendre qu’utilisaient les anglais pour signer une lettre d’amour.
- Ne jetez surtout pas une pomme sur un grec; il croira certainement que vous lui faites une déclaration d’amour !
- Le plus beau cadeau de la Saint-Valentin ? Un prisonnier s’est évadé de sa cellule en 2014 pour passer cette journée avec son amoureuse ! Ah, c’est beau l’amour…
- Selon certaines études, plus de 20% des couples qui se sont rencontrés sur un site spécialisé ont fini par se marier… Faites toutefois attention à ne pas tomber sur un serial-killer.
- Un garde SS dans le camp d’Auschwitz est tombée amoureux d’une jeune femme juive. Il aurait risqué sa vie et son poste à plusieurs reprises pour protéger son amoureuse.
- Vous allez à un rendez-vous amoureux ? Ne stressez pas : environ 3 millions de personnes font pareil au même moment.
- Le Roi Harald de Norvège a menacé de rester célibataire si son mariage avec une roturière n’avait pas lieu. Depuis, il coule des jours heureux avec sa dulcinée.
- Qui a dit « je t’aime » à l’autre en premier ? Vous ? Oups, généralement, ce sont les hommes qui se jettent à l’eau.
- En Inde, il est interdit de former un couple hors caste. Pour protéger les amoureux maudits, un gang protecteur a été formé : Commandos de l’Amour.
- Ce n’est qu’au 18ème siècle que les mariages d’amour ont fini par s’imposer en Europe. Tant pis pour les unions arrangées, c’est has been !