Êtes-vous frileuse? Si vous avez hésité une seule seconde avant de crier OUI, vous n’êtes pas vraiment une fille frileuse. Quand une personne a toujours froid, sa plus grande hantise c’est l’hiver. Du coup, elle rêve de soleil et de chaleur à longueur de temps. Et quand la saison froide arrive, elle fait contre mauvaise fortune bon cœur avant de s’emmitoufler sous une épaisse couche de vêtements.

Voici d’ailleurs les situations galère que seules les filles extrêmement frileuses peuvent comprendre. Pourquoi au juste? Parce qu’elles les vivent quotidiennement. Si vous vous reconnaissez dans cet article, c’est la preuve irréfutable que le froid et vous n’êtes pas bons amis!

1. Dès qu’il commence à faire froid, vous rangez toutes vos jolies robes. Vous préférez vous habiller chaudement et confortablement. Et tant que le soleil n’aura pas remontré le bout de son nez, vous enfilerez le manteau le plus chaud (et le plus moche de l’univers) que vous trouverez dans votre garde-robe.

2. Vous êtes désolée pour votre homme, mais vous ne vous couchez pas sans d’abord enfiler de grosses chaussettes et un pyjama en pilou.

3. Pour vous, les chaussures UGG sont horribles et constituent un terrible fashion faux pas… Mais ça ne vous empêche pas de les ressortir dès qu’il commence à faire froid.

4. Vos meilleurs alliés en hiver : votre doudoune, votre bonnet, vos cache-oreilles, vos gants et votre écharpe. Vous ne mettez pas le nez dehors avant d’avoir recouvert toute la peau apparente.

5. Vous glissez systématiquement des collants ou des leggings sous vos jeans.

LES HABITUDES QUI SAUVENT LA VIE

6. La première chose que vous faites, c’est d’installer une application Météo sur votre smartphone. Selon la température annoncée, vous décidez du nombre de vêtements à enfiler le lendemain.

7. Vous évitez le rayon surgelé comme la peste. Quand vous voulez faire les courses, vous embarquez votre homme pour qu’il s’occupe de cette partie de la liste.

8. Chaque nuit, vous collez doucement vos pieds contre les jambes de votre homme pour les réchauffer.

9. Votre plaid tout chaud ne vous quitte plus. Que vous soyez dans votre lit, devant la télévision, sur le PC ou en train de manger, vous êtes emmitouflée à l’intérieur.

10. Vous criez au scandale dès que l’un de vos collègues essaie d’allumer le climatiseur.

11. D’ailleurs, votre bouillotte sèche ne vous quitte JAMAIS !

12. Vous carburez au café BRÛLANT, au chocolat CHAUD et au thé BOUILLANT… Vous n’allez nulle part sans avoir siroté quelque chose de chaud.

13. Vous prenez quotidiennement des douches brûlantes qui durent une heure minimum.

14. Vous pestez chaque année contre votre propriétaire qui retarde l’activation du chauffage central.

15. Vous utilisez votre sèche-cheveux pour sécher vos cheveux et pour réchauffer vos pieds et vos pauvres mains glacées.

AUTRES INDICES RÉVÉLATEURS!

16. Il suffit de fouiller votre sac à main pour deviner votre nature frileuse : vous avez 150 baumes pour les lèvres et 10 tubes de crème hydratante pour les mains.

17. Environ une fois par semaine, vous recouvrez vos mains, vos pieds, vos coudes et vos genoux de beurre de karité parce que votre peau ultra sensible crie au secours.

18 Même quand il ne fait pas froid, vous glissez une écharpe et un parapluie dans votre sac « au cas où ».

19. Durant tout l’hiver, vous êtes d’une humeur de dogue. A croire que vous avez continuellement vos règles !

20. Chaque nuit, vous rêvez que vous êtes endormie sur une plage au sable fin et brûlant.

21. Même vos mains en ont marre du mauvais temps; on dirait presque des mains de Schtroumpfs.

22. Pour faire court, vous ne retrouvez le sourire qu’au retour du printemps et accessoirement, du beau temps !