L’amour peut être difficile à définir. On sait lorsqu’on le ressent. On connaît aussi la différence entre un amour platonique et un amour romantique, mais souvent on ne sait pas pourquoi on tombe amoureux.
Il y a plusieurs théories là-dessus comme l’attachement, la recherche de notre opposé, etc. Il y a pourtant un facteur commun à toutes ces théories : lorsqu’on tombe amoureux de quelqu’un, peu importe la raison, on choisit de révéler la profondeur de notre être à cette personne.
1. Révélations
Souvent, au début d’une relation, on révèle beaucoup de nouvelles choses superficielles sur nous pour pouvoir en savoir plus sur l’autre. Il est facile alors de le faire car on parle à un étranger qui ne sait rien de nous et à qui on doit tout raconter.
Avec le temps, on se rend compte qu’on a beaucoup moins de choses à dire et qu’il ne reste que nos émotions les plus profondes à révéler, ce qui rend la tâche plus difficile, car on n’en a pas nécessairement envie. C’est là où vous devez faire un choix : soit aller de l’avant et améliorer votre intimité, soit reculer.