3. Partager, c’est accorder de l’importance à l’autre

Une des forces les plus puissantes qu’un couple peut développer est la création commune de façons de gérer les conflits, de communiquer, de partager les décisions et de se soutenir mutuellement dans les moments difficiles.

La co-création peut aussi vouloir dire avoir des intérêts communs qui permettent à la relation de couple d’aller au-delà du « toi – moi ». Il est important pour les couples d’étendre leur vie à deux que ce soit à travers la famille ou les amis, les projets créatifs, l’intellect, le sport, la musique, le voyage ou tout autre intérêt commun que vous appréciez tous les deux.

On crée lorsqu’on trouve des activités à faire ensemble au lieu de juste être ensemble et cela peut donner plus de signification à notre couple. C’est aussi une façon de rester ensemble dans les moments difficiles.

Les personnes qui traversent notre vie nous enrichissent et nous testent. A travers ces relations, on est capable de nous voir plus clairement et la solidité de notre couple dépend grandement de ce qui se passe à l’intérieur de nous, nos ressources, nos démons et notre motivation de grandir et de changer.