A quelques jours seulement des vacances d’été, l’épreuve du maillot de bain approche à grand pas. Vous rêvez d’enfiler votre mini short sans effort mais vous manquez de motivation ? Avec le programme minceur « 30 Days Squat Challenge », on se muscle les fessiers facilement en trente jours chrono. C’est parti !

Après le Pilates, le yoga ou encore l’aquabiking, c’est au tour du « 30 Days Squat Challenge » de devenir la nouvelle tendance sportive. Des milliers de comptes Instagram, Twitter ou Pinterest s’emparent du  phénomène et ses adeptes sont de plus en plus nombreux. La particularité de cette méthode, intense mais visiblement efficace ? Une approche très ciblée qui vise à métamorphoser une zone souvent source de complexe chez la femme : les fesses !

 30-days-squat-challenge-des-fesses-au-top-en-un-mois

COMMENT ÇA MARCHE ?

Le squat c’est quoi ? (Pour celles qui pensent que c’est l’aptitude à rester plus de 4h dans son canapé). Débout, les jambes légèrement écartées (dans l’alignement des épaules), vous gardez le dos bien droit et vous pliez les jambes en veillant à garder les genoux au-dessus des pieds. Les fesses doivent aller vers l’arrière (comme si vous vouliez vous asseoir) et le dos s’incliner vers l’avant. A ce moment-là vous devez sentir les muscles des cuisses et des fesses chauffer.

Le challenge: Le premier jour vous faites 30 squats, 40 le deuxième, 50 le troisième et ainsi de suite, le but étant d’atteindre les 250 squats le 30e jour. Rassurez-vous, le « 30 Days Squat Challenge » vous laisse aussi récupérer tous les 5 jours pour rendre la chose plus facile. Pour les filles assidues, cette nouvelle méthode garantit des résultats bluffants en un temps record.

 

Le plus: « Tu as l’air fatiguée, tu devrais aller à la salle de sport ça te ferait du bien. » Si vous aussi, mère, bosseuse à temps plein et femme de ménage à vos heures perdues vous avez envie de préciser à l’auteur de cette réplique insupportable que vos journées ne sont que de 24h, le « 30 Days Squat Challenge » va apaiser les tensions. Parce que le sport, même à la maison, demande souvent une installation proche du déménagement, cette nouvelle méthode ne nécessite la présence que de votre joli fessier et d’un peu de rigueur. Sous la douche, pendant le brossage de dents, devant « Top Chef », quand on fait son brushing, les moments pendant lesquels vous allez pouvoir remodeler vos courbes ne manqueront pas.

On les suit: Si vous voulez vous familiariser avec la discipline, voici quelques comptes à suivre de près. BeFitMotivation sur Twitter, Squat (Grazia Brightenti) sur Pinterest et sur cette vidéo «How to Do a Squat» par Boot Camp Workout sur YouTube.