LE SENS DES PRIORITÉS

Dans l’amour, il n’y a pas d’égoïsme ou de nombrilisme qui tiennent. Pour rendre votre compagnon heureux, vous devez prendre sur vous, apprendre à mettre de l’eau dans votre vin, grandir, mûrir, revoir vos priorités, définir vos objectifs, prendre les décisions qui s’imposent… Bref, autant d’initiatives qui vous amènent à combattre vos défauts et qui vous permettent d’acquérir de nouvelles qualités. Ces dernières n’impactent pas seulement votre vie de couple mais également votre comportement au quotidien et déteint sur le reste des relations (amicales, professionnelles…) que vous entretenez.

LE DÉVOUEMENT

Si vous n’avez pas l’habitude de prendre soin des autres, c’est une qualité que vous devrez développer pour être heureuse en amour et faire durer votre couple. Les attentions amoureuses, les marques d’affection, l’attachement et les démonstrations de tendresse sont les socles sur lesquels reposent votre relation. L’amour n’est pas toujours rose. Les couples affrontent bien des difficultés. Et ce sont ces dernières qui mettent à l’épreuve l’engagement et renforcent les liens dans bien des cas.

LA VULNÉRABILITÉ

Quelle que soit votre nature profonde, avec l’amour, vous apprenez à vous livrer corps et âme à une autre personne. Cette mise à l’épreuve vous permet de vous ouvrir, de sortir de votre zone de confort, d’explorer vos limites et de les repousser. Seul l’amour est assez fort pour pousser une personne à se mettre à nu. Cette expérience bouleversante fragilise les partenaires tout en les rendant forts. Elle les rend plus empathiques, plus sensibles et les forcent à revoir leur vision du monde.

Bien entendu, seul le véritable amour peut mettre en branle tous ces changements.