Les règles font partie de votre vie depuis votre puberté. Elles peuvent représenter une véritable gêne quand elles sont douloureuses,abondantes ou irrégulières. Toutefois, il faut faire contre mauvaise fortune bon cœur, vous permettent tout de même de débarrasser votre corps des toxines, d’apaiser votre muqueuse utérine et de favoriser la production des hormones. Vos règles peuvent parfaitement refléter l’état de votre santé à travers leur couleur, leur abondance, leur texture et leur odeur.
Esprit & Santé vous signale les choses que vous devez absolument surveiller quand vous avez vos menstruations. Il en va, peut-être, de votre santé et de votre confort personnel.
UN FLUX TRÈS ABONDANT
Les écoulements extrêmement abondants représentent un des problèmes majeurs dont souffrent les femmes durant leur règles. Il faut savoir faire la différence entre menstrues abondantes et hémorragie. Cette dernière peut être un symptôme anémique. Une carence en fer qui se traduit par le manque de globules rouges, une fatigue accrue tout au long du cycle, un visage pâle, des vertiges lors des menstruations et des essoufflements non expliqués. Si vous avez ces symptômes, revoyez les fondements de votre alimentation en favorisant des produits riches en fer. N’hésitez pas à vous référer à votre médecin pour avoir plus d’informations.