On vise toutes une bonne hygiène intime. Sauf que la plupart d’entre nous optent pour des produits bourrés de substances chimiques toxiques agressives pour le vagin, surtout en cas d’infection. Sans compter les douches vaginales et autres gestes quotidiens qui peuvent altérer votre hygiène intime. Si vous voulez préserver la santé de votre vagin, voici 4 choses à éviter absolument.
4-choses-ne-devriez-jamais-faire-a-vagin

1. Les tampons

Bien qu’ils soient utiles et très pratiques, les tampons augmentent le risque de certaines maladies et problèmes de santé. Les tampons peuvent entraîner le syndrome du choc toxique, une pathologie qui se caractérise par l’apparition d’une bactérie au niveau du col de l’utérus et du vagin, qui sécrète une quantité excessive de toxines dans le sang, pouvant dégrader l’état des organes reproductifs. Optez pour des serviettes hygiéniques ou une coupe menstruelle, bien moins dangereuses que les tampons !

2. L’insertion d’objets

Les doigts, les sextoys, les jouets sexuels, le pénis (bien sûr), les ovules et suppositoires vaginaux, les lubrifiants, et les coupes menstruelles sont les seuls objets que vous pouvez introduire dans votre vagin. Les fruits et légumes ne sont pas appropriés et peuvent provoquer une infection à l’intérieur de votre vagin !