Bien que chaque personne exprime son amour de façon différente, l’affection ne se montre pas qu’avec les mots.

Tout au long de notre cycle vital et affectif, nous apprenons à mieux nous connaître. Nous tirons également des conclusions de nos erreurs et de ces barrières, que nous nous mettons parfois à nous-même, ou que nous imposons dans notre couple pour être heureux.

4-erreurs-frequentes-relations-de-couple-2

Il n’est pas facile de les identifier. Nous agissons parfois de manière erronée, car au lieu d’apporter de l’affection et du respect, nous amenons du doute et de l’infidélité.

Aujourd’hui, dans cet article, nous allons voir toutes les petites erreurs qui peuvent mettre de la distance dans un couple.

1. Aimer n’est pas seulement dire « je t’aime »

Il est certain que vous avez déjà vécu une relation de couple sereine, dans laquelle il manque pourtant un « je t’aime » par jour. Cependant, même s’il peuvent vous réconforter, les mots ne sont pas la seule manière d’exprimer son affection.

Les actes démontrent également l’amour qu’une personne peut nous porter.

  • Chaque personne exprime son amour à sa manière. Certains sont plus expressifs, d’autres sont plus fermés, mais montrent leur affection d’une manière que vous devez réussir à comprendre. Ceux qui s’expriment moins n’aiment pas forcément moins. Tous les aspects d’une personne sont à prendre en compte.
  • Certaines personnes attendent de vous une attention quasi-constante : baisers,câlins, caresses…Mais nous n’avons pas tous les mêmes besoins, et vous pouvez ne pas être en mesure de leur apporter cette dose d’affection. Cela ne veut pas dire que vous aimez moins.
  • L’amour s’exprime aussi dans les yeux, ou lorsque la personne est présente quand vous en avez besoin. Dans ce sourire quotidien, dans cet appui inconditionnel, ou dans l’admiration qu’elle vous porte, une personne peut vous exprimer son affection.Il est clair que, parfois, nous aimerions que notre partenaire soit un peu plus expressif, qu’il nous dise chaque jour ce dont il a besoin. Mais ce qui est vraiment important, est que lorsqu’il le fait, aussi insuffisant que cela puisse vous paraître, vous perceviez une sincérité absolue.
  • Jugez les personnes par leurs actes, et non pas par leurs paroles. Les mots peuvent prendre la forme de mensonges, ou peuvent être utilisés pour exagérer, et grossir les choses. Il est plus difficile de mentir dans ses paroles que dans ses actes.Valorisez la manière dont votre partenaire vous traite, dont il prend soin de vous, dont il vous respecte. C’est là que se trouve l’amour véritable.
  • Si vous faites partie de ces personnes qui nécessitent une expressivité quotidienne, et que vous pensez que votre partenaire « vous aime moins que vous l’aimez », parlez-en avec lui. Exprimez-lui vos besoins.