LE GRAND HUIT
Assez intense, cet exercice parviendra à vous donner le fessier bombé dont vous rêviez ! Positionnée à quatre pattes, tendez l’une des jambes, pied baissé puis esquissez un grand huit une quinzaine de fois dans un sens puis dans l’autre. Passez maintenant à la deuxième jambe pour refaire la même chose. Cet exercice est certes assez douloureux mais les résultats se ressentent dès le premier mois ! Le rendu vaut vraiment l’effort fourni. Pensez toutefois à vous échauffer avant de commencer cet enchaînement et à bien vous étirer quand vous avez fini.
LES ABDOMINAUX
Contrairement à ce que vous pourriez penser, cet exercice ne cible pas uniquement les muscles de la ceinture abdominale mais également ceux du fessier et des cuisses. En effet, c’est grâce à la pression exercée par vos jambes que vous arrivez à relever le haut de votre corps sans que le reste ne bouge. Dès que l’occasion se présente, faites des minis séries de 20 abdos plusieurs fois par jour. L’idéal serait d’en faire au minimum 60 en tout.
DE PETITS CERCLES
Allongée sur votre côté droit ou gauche, soulevez la jambe supérieure au même niveau que vos hanches. Faites des petits cercles en cambrant votre pied et en serrant les muscles du fessier. Relâchez les muscles chaque 5 rotations. Allez-y doucement pour ne pas vous faire mal. Ce n’est pas la rapidité d’exécution qui fait effet mais le mouvement en lui-même qui sollicite un bon nombre de muscles. Pour un maximum d’efficacité, faites trente cercles dans un sens puis trente autres dans l’autre. Alternez avec la deuxième jambe pour muscler uniformément les deux muscles du fessier.