2. Lutter contre vos plus grandes craintes

Les choses dont nous avons le plus peur représentent exactement les obstacles qui nous empêchent de nous réaliser, car nous ne les craindrions pas si elles n’avaient pas une importance énorme pour nous. Pour assurer notre sécurité, notre Être se méfie instinctivement de tout ce qui lui est étranger.

Donc, quand nous affrontons nos peurs, quel que soit le résultat, nous nous prouvons que nous sommes en sécurité et que nous avons les capacités de réaliser nos rêves. Lutter contre vos peurs est la meilleure formule pour atteindre le succès et le bonheur.

3. Vous mettre dans le bon contexte

Nous avons appris au cours de notre vie que l’ensemble de nos capacités se répartissent en deux catégories : forces et faiblesses. Nous cherchons à maximiser nos forces et minimiser nos faiblesses. Mais qui peut évaluer concrètement ce qui est une force ou une faiblesse? Albert Einstein a dit : « Si vous jugez un poisson par sa capacité à grimper à un arbre, il vivra toute sa vie en croyant qu’il est stupide ».

Pourtant, voilà exactement ce que beaucoup d’entre nous font. Nous nous emprisonnons dans des emplois qui nous grillent, des relations toxiques qui nous drainent et des distractions technologiques qui ressemblent plus à de l’auto-sabotage qu’à du divertissement. Si nous voulons nous donner une chance de nous battre pour le bonheur et le succès, nous devons pratiquer l’acceptation de soi. Et, dans le bon contexte, la moindre faiblesse peut effectivement devenir une force.

4. Savourer chaque instant

Le blocage le plus préjudiciable pour atteindre le Bonheur est le mythe du « quand », cette idée que l’atteinte d’une certaine étape nous catapultera vers le Bonheur. Cette relation parfaite ou cette maison de rêve achetée vous transformerait alors en la personne que vous avez toujours voulu être ? Faux ! Profiter du bonheur au quotidien est la clé.