« Ce sera mieux la prochaine fois. »
On pose le décor : une soirée en amoureux qui se termine sous la couette. Petit hic, pour une raison ou pour une autre, ça n’a pas été le rapport sexuel de l’année. Soit. Si c’était un problème venant de toi, parles-en à ton copain (tu as eu mal, tu ne voulais plus…) mais si ça vient de lui, évite à tout prix de lui dire « ce sera mieux la prochaine fois« . Parce que d’abord, ce sera forcément mieux (dans l’idée qu’on ne peut pas faire pire que ce soir) mais surtout parce qu’il ne va pas arrêter d’y penser, et encore plus la « prochaine fois ». Il sera sous pression et ne réussira pas mieux à t’emmener au 7ème ciel. Alors garde cette phrase pour toi et attends la prochaine fois pour voir si oui ou non c’était mieux (ça ne peut pas être parfait à chaque fois).
« Si tu m’aimais… »
« … tu accepterais que j’adopte 17 chiens dans notre 30m2 !« . On peut mettre beaucoup de choses après cette phrase « si tu m’aimais » ! Elle ne sert qu’à remettre en cause les sentiments qu’il éprouve pour toi, et n’apporte rien. S’il t’aime, il peut accepter beaucoup de choses, mais pas n’importe quoi. Et ces refus ne sont pas des preuves de désamour ! Peut-être refuse-t-il certaines choses par raison ou par goût. L’amour qu’il te porte n’a rien à voir avec ça, et cette phrase est donc à bannir de ton vocabulaire !
« Il faut qu’on parle. »
Pourquoi ce genre d’introduction pour parler avec ton copain de choses importantes (et parfois futiles) ? S’il te disait ça, tu aurais certainement la boule au ventre et attendrait impatiemment ce fameux moment de discussion, en appréhendant et en imaginant tous les scenarios catastrophes possibles. Eh bien c’est pareil pour lui. Si tu veux lui parler, va droit au but sans tourner autour du pot.