La conception de l’homme et de la femme est totalement différente. Il suffit de moins d’une journée à partager la même chambre avec votre conjoint pour réaliser que vous ne pensez pas de la même façon. Et si vous ne comprenez pas cette différence de besoins et cette différence de modes de pensée, cette vie commune peut connaitre des conflits ardents et des sentiments blessés. Évidemment, chaque personne est différente et chaque personne peut avoir des besoins spécifiques qui ne pas s’applique pas à tout le monde, mais en général, voici les différents besoins des hommes et des femmes, selon les experts.

IL A BESOIN d’être respecté

ELLE A BESOIN d’être aimée

Lorsqu’il a été demandé à des hommes de choisir entre se sentir faible et méprisé par tout le monde, ou d’être seul et mal-aimé, trois hommes sur quatre ont choisi d’être seul et mal-aimé, selon une étude sociale mené par la chercheuse Shaunti Feldhahn dans son livre « Pour les femmes seulement » (For women only).

C’est sûrement étonnant pour la plupart des femmes, mais autrement dit, un homme ne se sent pas aimé sans être respecté.

Les femmes ont besoin de se sentir aimées. La façon avec laquelle elles se sentent aimées varie d’une femme à une autre, mais en général les femmes ont tendance à apprécier des phrases comme «je t’aime», alors que les hommes préfèrent souvent des phrases comme «je suis très fière de toi».

IL A BESOIN d’exprimer son amour par des rapports sexuels fréquents

ELLE A BESOIN de se sentir apprécié pour vouloir des rapports sexuels

Certaines femmes ont une plus grande libido que leurs maris, mais en général, les hommes ont tendance à vouloir des relations sexuelles plus souvent. Le thérapeute conjugal Aaron Anderson a dit qu’il est important que les femmes se souviennent que les hommes veulent avoir une intimité avec leurs épouses pour bien exprimer leur amour, et pas seulement pour avoir des relations sexuelles.

Tout comme les hommes, les femmes aiment le sexe quand il répond à leurs besoins. Mais contrairement aux hommes, la plupart des femmes ne sont pas d’humeur à certains moments. Une femme a besoin de se sentir connectée émotionnellement avant d’être en intimité. Elle a souvent besoin d’y réfléchir à l’avance, afin qu’elle puisse être excitée aussi. Feldhahn conseille aux hommes que s’ils veulent plus de rapports sexuels, ils doivent donner à leurs femmes plus de «temps d’anticipation».