« 2, 4 et 5 » : les meilleurs choix :

Les bouteilles marquées de ces trois chiffres sont les plus recommandées. En effet, elles ne présentent aucun danger, tant au niveau de la consommation que du recyclage. Les produits utilisés dans la fabrication de ces bouteilles sont essentiellement des polyéthylènes de haute et de basse et du polypropylène. Notez que la catégorie 5 est réservée aux bouteilles de sirop et aux yaourts à boire.

« 3,6 et 7 », les plus dangereux :

Ces plastiques sont jugés comme dangereux et sont en général utilisés pour fabriquer des tuyaux ou des bouteilles non alimentaires, des accessoires de bureaux ou des jouets et des produits industriels. Il est donc fortement déconseillé de stocker de l’eau dans ces plastiques ou même d’y réchauffer des liquides ou des aliments, puisque cette opération favorise la libération des substances dangereuses.

2. Les bactéries :

Boire de l’eau à partir d’une bouteille en plastique utilisé est presque similaire au fait de lécher un siège de toilette, le jouet d’un chien, ou même pire, disent les scientifiques. La quantité de bactéries dans des bouteilles dépasse souvent les limites de sécurité.

Nous créons les conditions de croissance idéales nous – mêmes en prenant la bouteille avec des mains sales, sans prendre le temps de bien les rincer, et en les gardant dans des endroits chauds non recommandés.

3. D’où vient votre eau?

Beaucoup d’entreprises aiment parler de leur produit, assurant que l’eau que vous achetez provient d’un ruisseau pittoresque. Mais la vérité est que des fois l’eau que vous achetez dans une bouteille est  identique à l’eau que vous obtenez à partir du robinet de la maison!

En fait, vous pouvez même le lire sur la bouteille elle-même, le plus souvent dans un petit texte que tout le monde néglige.

4. Pas vraiment sain :

En plus du risque de bactéries déjà évoqué, il y a des idées fausses communes au sujet de l’eau. Les bouteilles d’eau contiennent parfois autant de sucre comme la soude! Pour ne pas se laisser berner par la publicité, il faut toujours vérifier les informations sur l’étiquette.