Je préfère laisser à d’autres le soin d’expliquer pourquoi on choisit de fermer les yeux sur des comportements inacceptables, mais je peux vous décrire les signaux qu’il ne faut en aucun cas ignorer. La plupart du temps, on arrive à percevoir les problèmes suffisamment tôt pour se séparer, mais en voici cinq à l’attention de celles et ceux qui ont du mal à y voir clair.
1. Vous ne ressentez aucune attirance physique
Ne laissez personne vous convaincre de sortir avec un type qui semble vous correspondre mais vous laisse totalement indifférente. Si vous y tenez absolument, sortez deux ou trois fois avec lui, et n’ayez aucun remord à lâcher l’affaire si vous ne sentez pas un petit quelque chose. L’attirance, ça ne se travaille pas.
2. Il est odieux/elle est odieuse avec les serveurs
Selon un vieux dicton, « il suffit d’observer comment quelqu’un s’adresse à ceux qui ne lui sont pas utiles pour savoir qui il est ». Je suis tout à fait d’accord. De même, on apprend beaucoup de la manière dont il parle à ceux qui sont là pour le servir.Si votre compagnon fait preuve d’impolitesse ou d’irrespect en humiliant une serveuse ou le service client pour une erreur sans conséquence ou un affront involontaire, vous finirez vous-même par faire les frais de ce côté petit chef.
3. Il/elle est violent(e)
Verbalement, affectivement ou physiquement. Inutile de vous faire un dessin, vous savez ce qui vous reste à faire. Que vous soyez un homme ou une femme, n’acceptez jamais cela.
4. Il/elle n’a jamais le temps
Vous n’imaginez pas le nombre de femmes qui trouvent des excuses à leur partenaire parce qu’il est « très occupé »: « J’aimerais passer plus de temps avec lui mais il est vraiment surchargé de travail », expliquent-elles. Vraiment? Je suis certain qu’il trouve le temps de s’amuser un peu sans vous.
J’aimerais que les femmes comprennent ce constat fondamental sur les hommes : s’ils en ont vraiment envie, ILS S’ARRANGERONT POUR TROUVER DU TEMPS. Ils feront tout pour éviter qu’un autre ne fasse chavirer la femme qu’ils convoitent. Point final. Il n’y a pas de « si » ou de « mais »: un homme qui n’a pas de temps à consacrer à celle qu’il désire, CA N’EXISTE PAS.