Quand l’amour frappe à notre porte, nous sommes submergés par les émotions et notre envie de vivre le grand amour, avec tout le bonheur et parfois même la douleur qui l’accompagnent. Sauf que ces papillons qui dansent dans notre estomac nous font oublier que nous avons un cerveau qui a, lui aussi, son mot à dire dans le choix de ce partenaire de vie. Pour vous aider à y voir un peu plus clair, voici 4 signes qui montrent que vous n’êtes pas avec la bonne personne.

4-signes-prouvent-nest

Au début d’une relation de couple, les deux partenaires sont tellement subjugués par leurs émotions et leur sentiment d’avoir enfin trouvé l’âme sœur qu’ils font tout ce qui est en leur possible pour donner la meilleure image d’eux-mêmes, et fournissent des efforts constants pour faire marcher leur relation.

Mais au fur et à mesure que le feu de la passion s’amenuise et que la routine commence à s’installer, plusieurs choses commencent à changer, ce qui permet parfois au doute de s’installer. Suis-je heureux ? Est-ce le partenaire que j’attends depuis si longtemps ? Est-ce la relation de couple dont j’ai toujours rêvé ?

Pour vous aider à répondre à ces questions qui vous trottent dans la tête et qui vous empêchent de profiter d’une relation de couple épanouie, nous avons regroupé 4 signes qui indiquent que vous n’êtes pas avec la bonne personne.

1 – Vous avez du mal à vous confier à lui

En nous mettant en couple, c’est toute notre vie que nous partageons avec notre partenaire. Il devient notre ami et notre confident. C’est dans ses bras que nous nous réfugions pour alléger nos soucis et demander conseil. Si vous n’arrivez pas à vous confier à votre partenaire de peur de sa réaction ou du jugement qu’il émettra à votre égard, c’est que vous ne lui faites pas assez confiance et que vous n’êtes pas vous-même en sa présence.

2 – Vous n’êtes pas sûre de lui

L’une des principales bases d’une relation saine est la confiance. Si vous n’arrivez pas à la lui accorder alors qu’il n’a jamais eu de comportements qui pourraient indiquer qu’il vous trompe ou qu’il y pense, vous risquez de ruiner votre relation. Essayez donc de vous remettre en question, ou d’identifier l’origine de vos doutes, et accordez à votre partenaire le bénéfice du doute.