Un cerveau en santé a besoin de vitamine B, de manganèse, de magnésium et des fibres. Les graines de lin sont excellentes pour une meilleure mémoire. Riches en vitamine B, en minéraux et en fibres, elles constituent un super aliment pour protéger contre le déclin cognitif du cerveau.

1. L’acide folique est primordial pour la régulation des neurotransmetteurs qui permettent aux neurones de communiquer entre eux. Une étude effectuée en Australie sur 200 femmes avec un régime alimentaire riche en acide folique a démontré que leurs capacités cognitives et leur mémoire à court terme se sont beaucoup améliorées.

2. L’acide folique dans les graines de lin réduit l’inflammation chronique qui peut mener à un déclin des facultés cognitives.

3. La fatigue mentale, l’anxiété, la dépression et la confusion peuvent toutes constituer des signes d’un manque en acide folique. Juste 2 cuillères à soupe par jour de graines de lin moulues vous procurent 13% de vos besoins quotidiens en acide folique.

4. Le manganèse est l’un des minéraux indispensables à la synthétisation des acides gras nécessaires au fonctionnement du cerveau. Les études démontrent aussi qu’il aide à former un puissant antioxydant à l’intérieur de la mitochondrie, ce qui protège contre des dommages potentiels de votre cerveau. Juste 2 cuillères à soupe de graines de lin constituent 30% de vos besoins quotidiens en manganèse et 17% de vos besoins en magnésium.

5. Un régime alimentaire faible en fibres augmente le niveau de sucre dans le sang et provoque une inflammation chronique qui agit négativement sur le cerveau. Les graines de lin sont une excellente source de fibres et vous procurent plus de 21% de vos besoins alimentaires en fibres pour seulement 2 cuillères à soupe selon le American Journal of Clinical Nutrition.

Vous pouvez trouver les graines de lin facilement sur le marché. Mettez-les dans votre salade ou dans vos yaourts. Prenez soin de les entreposer dans un endroit frais et sec.

Author

Chez Esprit & Santé, nous adoptons une approche du bien-être à 360 degrés intégrant bien-être mental, physique, spirituel, émotionnel et environnemental - parce que nous sommes convaincus que ces piliers du bien-être sont vitaux et interconnectés.